750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

BLINIS Traiteur

Accompagnement de tranches de saumon fume


500g de farine
1c a soupe d huile
20 g de levure de biere [seche : je ne sais pas] les matheuses au boulot
1/2 V D EAU
3/4 litre de lait parve [soja ou malbin la cafe tres concentre dilue dans eau tiede, ou Rich la cafe + eau boite bleue]
4 oeufs
1 pincee de sel

etape 1
tiedir l eau, faire fondre la levure dedans
separer les blancs des jaunes
faire chauffer le lait de soja

etape 2

melanger :[dans un bol assez haut]
farine + jaunes+le melange eau levure+huile travailler tout ca
ajouter progressivement le lait chaud,jusqu a l obtention d une pate legere
arreter le batteur et rajouter les blancs en neige
laisser poser une heure

huiler une poele comme pour des crepes et hop preparer des petites crepes.
attention de ne pas remuer "comme des chameaux"[expression de cadeau"] elle m a plu celle la!!!!! pour ne pas briser les bulles et la legerete de la pate...
_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour!!!!<br /> <br /> j'admire votre blog,j'adore !!! <br /> <br /> je l'ai trouvé par le site de ptit chef suite à une recherche de recette de shawarma (sans yaourt beurre fromage... ou autre mélange )<br /> <br /> et je vous en remercie, 1erement jsuis jeune mariée<br /> <br /> 2ement, jsuis sorti de chez mes parents sans savoir cuisiner (sauf un oeuf au plat-frite , omelette, patte blanches et riz ) <br /> <br /> et 3ement j'ai une plaque électrique avec 2 feux , une poêle et une petite marmite ou casserole (je ne vois pas la différence) et une cuisiniere pas encore branché (la totale QUOI !!!!!!!)<br /> <br /> alors franchement en lisant ya qqes unes que je peux plus ou moins faire <br /> <br /> <br /> <br /> mais pour cette recette je vous avoue ne pas savoir ce qu'est des blinis et d'après les images que me donne internet ce sont des sortes de pancake ?!?<br /> <br /> ya possibilité de mettre des photos ?<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui au fait lorsque vous dites vos doses 1 verre: est ce que c'est un verre en plastique ou un doseur complètement?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pr votre aide !<br /> <br /> <br /> <br /> Shavoua tov et à très bientôt ! ;)
R
merci tsipo.... en general je ne donne aucune recette sans l avoir testee.... mais votre TEST vaut tout les tests du monde ! BISOUXXXX
T
alors la ma belle ta recette est de folie!<br /> testee et approuvee par ta cops!
Publicité