750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2008

MOUSSE AU DEUX SAUMONS....

bientôt nous rentrerons dans la semaine ou nous ne pourrons pas manger de viande sauf Chabbat bien sur..

je partagerai donc quelques recettes POISSON-et surtout le plat traditionnel de la sortie du JEUNE DE TICHA BE AV { HAGAII CHEZ LES TUNES}....."LES HRLALEMMS"...................si j ai le temps une recette Halavi [lait]

Je revois ma grand-mère [que D. repose son âme] restant des après midi pour préparer les pâtes a la main, dans ses mains une bassine avec la pâte qu elle roulait entre ses doigts, inlassablement, pour former des petites pâtes en forme de langues d oiseaux...... j aimais rester assise près d elle sur un petit tabouret confectionne par mon grand-père. c est comme cela qu on se racontait nos petits secrets........

MOUSSE AUX DEUX SAUMONS

Mixer ensemble (au robot, lame):

500g de saumon cuit ......... comme suit [ plonger votre saumon dans un court bouillon : eau, une branche de fenouil , 1/4 de verre de vin blanc sec  ou pendant la semaine maigre 1 c a c de marak off parve , sel , poivre]
4 tranches de saumon fume
2 oeufs entiers
1/2 verre d'huile
sel, poivre

PUIS :
Ajouter a la préparation 4 blancs d'oeufs battus en neige [j en met 2 ou 3]

Mettre dans un moule, moi je mets dans un moule un cake, comme ça, ça me fait de jolies tranches.

Cuire au four au bain-marie (donc dans un autre moule + grand rempli d'eau) 175 degrés environ, 30 minutes.

Se congelé très bien.

servir avec une salade composée, ou des légumes vapeur, mayonnaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente idée de mettre des recettes pour les 3 semaines<br /> bisous
Publicité