750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2008

SOUPE DE TOMATE ESTIVALE

ENCORE UNE RECETTE DE MA GRAND-MÈRE...... elle nous chouchoutait toujours...

1 petit kilo de tomate

2/3 branches de céleri

1 grosse courgette

1 pomme de terre moyenne

huile d olive

1 oignon

KOSBOR [coriandre fraîche], menthe

PRÉPARATION :

faire revenir un oignon dans de l huile d olive, des qu il a légèrement dore, ajouter les tomates en morceaux , le céleri. les courgettes et la pomme de terre. Salez, poivrez.

cuire jusqu a cuisson complète de tout les aliments. Mixer avec la moulinette manuelle a l ancienne.....TRÈS IMPORTANT car toutes les peaux de tomate, et les fils de céleri ne passeront pas dans la soupe.

ajouter alors menthe hachée et coriandre hache et servir.

facultatif : ajouter des cheveux d anges [petites pâtes fines] avant de servir.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de me rendre compte que tu ne figurais plus parmi mes favoris (fausse manip ?) et je viens de te rajouter<br /> bisous
P
Je n'en n'ai jamais fait mais ça a l'air trés bon<br /> bisous
*
Une bonne idée pour le soir....<br /> Bisous!
A
C'est ma soupe préférée (sans la menthe !)<br /> Tu m'as donné envie d'en faire... et tu as parfaitement raison... je confirme, c'est la soupe de l'été !!!<br /> <br /> Gros bisous ma Rica
Publicité