750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2008

MAKROUD au miel..

une recette de ma petite MOMAN... qui est une artiste en makroud....

j ai photographie le déroulement des opérations, pour que ce soit plus clair que mes explications écrites. une image "parle" plus

ingrédients :

POUR LA FARCE :

1 kg de dattes a hacher

huile, cannelle, clous de girofle en poudre zeste d orange

LA PÂTE :

750g de semoule fine

250g de farine

1 levure chimique

1 verre d huile [160ml] 1 v de margarine fondue [de la même mesure] chauffe au MO

Preparation de la pate de dattes :

hacher au hachoir a viande vos dattes verrifiees, desquelles vous aurez enlever le noyau central,

puis, malaxer avec un peu d huile , les epices, et le zeste. le melange doit etre assez compact.

Preparation de la pate.

1- dans une bassine, mettre la semoule, la farine et la levure.

2- melanger bien avec la main, puis ajouter l huile chaude [ou margarine +huile chaude]

3- prendre un peu du melange dans la paume, serrer, il doit se former une petite masse compacte

c est le "test"

4- ajouter petit a petit 1 a 2 verres d eau tiede jusqu a formation d une pate qui

s etale....couvrir d un torchon humide

5- prendre une quantite de pate, etaler en rectangle.

6- sur la longueur poser un boudin fin de votre pate de dattes, et rouler pour fermer .

7-couper sur la longueur, aplatir legerement votre boudin et couper en biais.

renouveller l operation jusqu a epuisement de la pate et des dattes. si la pate seche un peu , pas  de probleme mouiller vos mains, et retravailler la pate.

puis faire frire dans un grand bain de friture....

laisser egouter. A ce stade la, 2 possibilites :

*soit tremper dans du miel chaud additionne d un demi v d eau de fleur d oranger

*soit congeler... et tremper dans le miel plus tard... et au fur a mesure de vos besoins...

LES PHOTOS PLUS TARD.....

1IMG_8157 2IMG_8159 3IMG_8161

4 IMG_8166 5IMG_8169 6IMG_8170

7 IMG_8171 8IMG_8172

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Delicieux ! Je les ai fait cuire au four (environ 30 mn a 180 degres), et je les ai trempes dans le miel. Ils sont sortis delicieux ! Merci pour la recette !
E
cette année je fais ta recette SDV
P
Chana tova oumetouka ma trés chère rica<br /> Que cette année t'apporte santé joies et bonheur à toi et toute ta famille<br /> bisous
R
merci TSIPI... je n ai jamais essaye au four!!!!moi aussi j evite les fritures bekoz ma sante... mais je fait plaisir aux autres !!!! et a mes enfants surtout......<br /> j ai une recette au four... mais c est pas du tout pareil !!!! je les mettrai a l occas... a bientot...
T
bonjour, d'une nouvelle recrue de ton fan club.<br /> ça m'a l'air bien bon tout ça. tu crois que je pourrais les faire cuire au four, au lieu de les faire frire? (je dois éviter ce mode de cuisson, bikoz ma santé).<br /> à bientôt, j'adore ton blog!
Publicité