750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2008

LES BOULOUS....Petit Format de MAMIE

Une recette que l on aime, et dont on ne se lasse jamais!!!!! qui nous vient directement de la cuisine de Mamie de Yeroushalaim...... je ne sais pas, si je ne suis pas une des seules a avoir eu LE SECRET... de ces biscuits secs..

MAIS impossible a réaliser sans les MAINS de PAPA !!!!![LOL!!!]

500g de farine

3 oeufs

1 v d huile

1 s de sucre vanille

1v de sucre

1/2 orange presse

le zeste d une orange

1 1/2 levure chimique

OPTIONS : pépites choco, amandes concassées, raisins secs

LE VERRE = les verres anciens ou il y avait "notre âge" dedans..... !!!! environ 170 ml.... donc 3/4 d un verre plastique jetable

mélanger le tout, pétrir légèrement, former des "doigts"  ou des ronds mettre au four a 180 degré  entre 20 et 30 minutes...

et bon appétit ..

IMG_7999.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh je les connais pas ces p'tits gâteaux mais ça me tente bien!
C
c'est une recette que me fait souvent ma mamie (tunisienne) : plongé dans du sirop d'orgeat, un délice !
C
Vraiment très sympa ces petits biscuits !
P
hop dans mes favoris!<br /> essaye de mettre des photos<br /> bisous
A
Et bien, ma Rica , j'ai fait tes minis-boulous(je les appelle ainsi, ça me plait bien lol), ils sont succulents<br /> J'ai suivi la recette à la lettre !!!<br /> J'ai rajouté des pépites de chocolat, des amandes effilées et de la noix de coco !!!<br /> J'adopte cette recette !!!<br /> <br /> Merci Grande Soeur<br /> <br /> Gros bisous
Publicité