750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

GATEAU de POTIRON [ version sucree]

Comme je ne voulais pas faire frire beaucoup de potiron pour ROCH HACHANA.... j ai eu l idée de faire un gâteau de potiron...

j ai épluché plein de livres de recettes, et j ai fait un " MIX" de MIX de plusieurs recettes....

Ingredients :

1 kg de chair de potiron legerement cuit a la vapeur

3 oeufs

1 v de sucre [ si vous aimez sucre 1 v 1/2]

2 v d amandes en poudre

2 v de farine

2 sachets de levure

2 sachets de sucre vanille

2/3 de v d huile

preparation :

ecraser avec le "pied"  a soupe le potiron dans une jatte, ajouter le reste des ingredients. battre au batteur a main. disposer dans un moule rond et enfourner T 180 degre pour 50 min environ... surveiller la cuisson.

j en aussi fait en cupcake.... ça faisait très beau

IMG_8213 C EST LA FAMEUSE VERSION "CUPCAKE"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
petit passage rapide pour te faire de gros bisous
J
Ca doit être super bon ces gateaux, ma tante nous en faisait lorsqu'on était chez elle aux usa,je ne l'ai jamais refaite parce que chez moi,personne n'aime le potiron!!!<br /> <br /> Je voulais également te remercier pour ton commentaire sur mon blog marieclaire, mais ca fait un moment que j'ai un nouveau blog sur canalblog,il ya un peu plus de nouveauté:<br /> http://joanna80.canalblog.com/<br /> <br /> Tu es une excellente cuisinière et tous tes plats me font saliver,j'espère qu'avec le temps,je ferai aussi bien que toi!
P
Trés americaine non cette recette ?<br /> Je voulais te souhaiter de trés bonnes fêtes de souccot<br /> bisous
Publicité