750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

BRIOCHE EN MAP....[un chinois]

après avoir essaye beaucoup de recettes, j en ai adapte une a mon goût...

L avantage : rien a la poubelle comme des "demi" d oeuf.................

avec cette pâte, vous pourrez réaliser :

des brioches natures, des "chinois", des petits pains aux raisins, des roules au chocolat..............

LE TH de ma MAP est 60%..... vous devez adapter les liquides en fonction du TH de votre machine

2 oeufs =[100g de liquide]
70 g de sucre
un peu de sel
500 g de farine
100 g de margarine
1 bouchon de rhum
1 et demie mesurette de levure de bière sèche
et 200 ml de lait ou [100 ml eau + 100ml de lait de soja....]

mettre tout dans la map au programme pâte....SAUF LA MARGARINE...
des que la pâte est ramassée en boule ajouter la margarine...

a la fin du programme, sortir la pâte.. faire des formes, laisser lever 2 h minimum  et mettre au four T180 degrés....20 a 30 minutes.

IMG_8253_1

pour le "chinois" : étaler la pâte en un grand rectangle, étaler de la crème a la vanille, parsemer de pépites de chocolat, rouler en un grand boudin, couper des tranches disposer dans un moule rond... et suivre la procédure comme ci-dessus.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
apres avoir fait un tour au milieu de tes réalisations et bien je vais faire celui là ...<br /> dommage que l'on puisse pas mettre de smiles...mais je te le mais sur le forum. bises
P
il a l'air trés bon ton chinois<br /> rica tu devrai mettre sur ton blog un lien pour qu'on puisse t'envoyer un message : "contacter l'auteur"<br /> bisous
*
Il est magnifique ton chinois! Miam miam!<br /> Bisous
P
coucou ma chère rica<br /> Il a l'air bien bon ton chinois j'en ai fait pendant les fêtes avec de la crème patissière<br /> bisous
Publicité