750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

SUPREME CHOCOLACOCO....tres mousseux !

C est une création....qui provient d une association de plusieurs recettes revues et changées

COMME DAB !!!!!

c est le gâteau d Anniversaire commande par ma fille pour ses 12 ans...[sa bat-mitzva familiale]

ce gâteau a été dévore dans son intégralité en une soirée par 4 personnes.....donc , il est bon !!!!!!!léger, onctueux....[ je n en ai garde qu une portion pour ma copine qui a salive....] heureusement qu elle habite a 3 rues de chez moi !!!!!

Premièrement les photos... et si vous trouvez ce gâteau appétissant il vous suffira de descendre vers la recette....

IMG_8502 IMG_8503_1

une petite tranche :

IMG_8515

Cet entremet est compose :

1- d une génoise au chocolat

2- de biscuits a la cuillère

3-d un entremet chocolat

4- d une mousse au coco

Préparation :

la génoise : c est la même génoise que je prépare d habitude, a laquelle j ai rajoute une c a s de cacao. [cliquer sur le mot génoise, vous irez vers la recette]

Les biscuits a la cuillère :

95g de farine tamisée
5 oeufs séparés
150g de sucre
sucre glace
2 gouttes de citron, 1 pincée de sel

Battre les jaunes d'oeufs et 60g de sucre au batteur, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.
réservez
battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec 2 gouttes de citron et 1 pincée de sel en les serrant à mi parcours avec les 90g de sucre
Ajoutez au blanc la préparation précédente sans trop travailler la pâte PUIS LA FARINE EN UNE FOIS en mélangeant délicatement.
préchauffer le four à 150°
A l'aide d'une poche à douille de 1 cm5 coucher des bâtonnets sur des feuille de papier cuisson.
Saupoudrer les bâtonnets avec du sucre glace et petite astuce de flore attendre 5 minutes et recommencer le saupoudrage et mettre au four pour 12 à 15 minutes
Cela vous fait environ 40 pièces (ça dépend de la taille des bâtonnets attention ils gonflent bien)

je vous conseille de légèrement huiler et fariner la feuille de papier sulfurisée car ce fut laborieux de les décoller.

bien sur vous pouvez toujours les acheter....

3- l entremet mousseux chocolat :

c est moitie mousse, moitie entremet chocolat

3 oeufs   

150g de chocolat noir 60%

-200 ml  de crème parve Nutrifil ou Katzefet Tsimhit

1 sachet de gélatine

faire fondre la gélatine dans un quart de verre bouillante.

pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie, ou au MO si vous êtes une pro .., ajouter les jaunes, bien remuer.

battre en chantilly la nutrifil, rajouter votre crème chocolat, la gélatine, bien battre, et enfin rajouter les blancs en neige.

4-La mousse noix de coco :

-une canette de crème de coco

-50 g de noix de coco râpée

-50 g de sucre

- quelques gouttes de vanille liquide

1 c a s de maïzena [corn flour]

-200 ml  de Nutrifil battu en chantilly [ou Rich]

-2 blancs d oeuf en neige

-1 sachet de gélatine

mettre tout les ingrédients a froid dans une casserole [coco liquide, noix de coco râpée, sucre , vanille, maïzena]

porter a ébullition....le mélange va épaissir. éteindre le gaz, laisser refroidir.

puis, rajouter la gélatine que vous aurez fait fondre dans 1/4 de v d eau bouillante puis  la "chantilly"

et enfin délicatement ajouter les blancs en neige.

MONTAGE :

couper le fond de génoise a la mesure de votre cercle

tapisser les cotes des biscuits a la cuillère , le cote plat vers l intérieur.

ajouter l entremet chocolat.

mettre au frais 3 heures, ou si vous êtes pressée, au congélateur 1 heure

ajouter la mousse au coco, laisser prendre au frais au moins 3 heures.

LA DÉCORATION

du ruban pour le rond du gâteau

du chocolat fondu mis dans un sachet

je m en suis servie comme une douille

tout ce qui vous passe par la tête : j ai achète des coeurs en papier avec écrit MAZAL TOV

je me suis servie d une feuille qu on achète avec écrit "mazal tov" on badigeonne de chocolat fondu on met au congélateur quelques minutes on décolle et voila.. magique !

.................c est une question de goût...............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh oui la copine se manifeste enfin pour vous dire oh combien le gateau etait beau a la vue mais plus encore bon en bouche......<br /> trop bon pour mes boubous.du coup ,ts les shabats ils attendent ta venue d'ici que la copine aurait deja une nouvelle idee de GATEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*
J'adore le nom du gâteau en pluss! ;)
E
je reposte un commentaire car j'ai l'impression que le premier n'est pas passé.<br /> Celui la il me fait vraiment envie j'adore la noix de coco surtout marié avec le chocolat, il faut vraiment que je me mette à travailler la gélatine.<br /> Encore félicitation t'es une vrai pro<br /> Chabat Shalom <br /> Eve
E
encore un chef d'œuvre, j'adore la coco surtout associé avec le chocolat, mon gâteau de rêve.<br /> Dommage que mon mari et mes enfants n'aiment pas trop la noix de coco. <br /> Il va falloir que j'ai des invité pour faire ce gâteau.<br /> Encore bravo<br /> Eveb
C
il est superbe
Publicité