750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

CHOCOLATS MAISON... A TOMBER PAR TERRE !!!EPATEZ VOTRE ENTOURAGE

PROMIS-PROMIS... je vous dit tout !!!!!

Mais avant tout : Je voudrai avoir une pensée pour mon grand fils qui étudie a 10.000 km de la maison et qui se langui.... Pour TOI MON PETIT COEUR qui vient si souvent consulter le BLOG .....

IMG_1170

Il faut s équiper d un ou 2 moules a chocolats [ en silicone de préférence] tout dépend combien de chocolats vous pouvez faire en une "fournée."

Il vous faut les pinces ou les ustensiles pour tremper les chocolats.

IMG_1163 les pinces... IMG_1164 le moule en silicone

Si vous voulez faire des chocolats a la praline, j ai fait du pralin en utilisant la recette de PIROULIE. c est une pure merveille, très parfume!!! j en ai même mis dans des fondants au chocolat.

le pralin : IMG_1159

Je ne suis pas le genre a me casser la tête plus que ça , j ai cherche a fourrer mes chocolats d une façon assez simple. J ai fait des tests... pas toujours réussis !!!!!!

je n ai pas "fourre" comme une professionnelle, mais je peux vous assurer que la boite assez bien cachée pourtant avait diminue de moitie !!!!!

LES RATAGES : ont été transforme en Rochers !!!! très miam..  le roulage et trempage sont très bien expliques dans le blog de PIROULIE.

Autre chose : mince !!!! j ai beaucoup travaille a l oeil et au " PIF"

LA BASE :

Dans un bol allant au MO, mettre vos morceaux de chocolats, faire fondre a "DOUX" en remuant toutes les 20/30 secondes, jusqu a la fonte complète du chocolat.

Puis pour avoir un effet un peu  brillant, travailler en remuant avec une fourchette votre chocolat jusqu a ce qu il soit tiède, et plus épais.[ Attention ne rêvez pas, vous n obtiendrez jamais le résultat brillant du chocolatier qui rajoute du beurre de cacao, et qui a des machines pour "tempérer" le chocolat.]

Enfin remettre au M.O 20 a 30 secondes pour ramollir votre chocolat... si cela ne suffit pas, remuer, et remettre au MO quelques secondes. il doit être assez chaud pour  ajouter le fourrage et aller dans les moules.

Chocolats au Pralin : ajouter au chocolat prêt a mettre dans les moules 2 a 3 c a soupe de pralin liquide. mettre dans vos moules et au frais jusqu a durcissement.

Chocolat Rhum - café : un ratage réussi !!!! ajouter au chocolat fondu  une cuillère a soupe de Rhum ou 2 si vous aimez le goût et du café soluble, bien remuer.... [dans les moules, et au frais]>. Je n ai pas fait fondre le café, et les grains n ont pas fondu, c est ce qui fait toute la saveur de ce chocolat!!!!!!! ça croustille.

Chocolats aux oranges confites : UNIQUE !!!! une tuerie !!!..

LES RATES : j ai d abord rate ... j ai mélangé au chocolat chaud la confiture sans sucre aux oranges confites. ça m a fait une espèce de pâte !!!PFFF!!!! donc pas d affolement, j ai mis ça dans du film transparent, j en ai fait un boudin assez fin , une fois frais, j ai coupe des tranches que j ai roule en boule. Puis, je les ai roules dans des amandes concassées et enfin, enrobes de chocolat. très miam !!!!! d ailleurs de 20... ils sont passes a 15 sans avoir su comment !!!!!!!!

Les réussis :  j ai rempli les empreintes a moitie. j ai mis des mini morceaux d oranges confites, et j ai couvert de chocolat. faire attention de n en mettre qu au milieu pour que la 2ieme couche de chocolat vienne enrober les orangettes.

Les "after-eightafter-eight" [ menthe-choco] une tuerie d après mon mari!!! j pas goûté ... ben avec le régime et le diabète !!!! normal.. c est ceux qui sont chines. noir et blancs....

j ai fait fondre du chocolat blanc parve [infecte seul ] j ai rajoute de l arôme de menthe au pif !!! un peu d eau j ai bien remue,,, j ai mis ça dans un sac plastique je m en suis servie comme une douille, j ai troue d un mini trou.. j ai rempli les empreintes de fils de choc... dans le fond et les parois. Puis, j ai mis du choc fondu nature,, a moitie du moule. j ai mis au frais une dizaine de minutes, j ai rajoute avec ma mini-douille une mini boule de choc blanc a la menthe.. >
de nouveau au frigo, et j ai recouvert de choc noir pour finir les chocolats.
Faire durcir 20 minutes au congélateur et démouler !!!!

les moules enduits de chocolats blancs :

IMG_1169

ET POUR FINIR : UN ASSORTIMENT .... qui commande ??????

IMG_1178

Publicité
Publicité
Commentaires
P
JE PRENDS 5 MINUTES DE PAUSE DANS MON NETTOYAGE DE PESSAH POUR VENIR SALIVER SUR TON BLOG<br /> CES PETITS CHOCOLATS SONT SUPERBES ET TES PHOTOS VRAIMENT R2USSIES<br /> BISOUS MA RICA
G
Merci pour ton passage sur mon blog, et je découvre le tien qui est super !<br /> Je suis tombée sur ces fabuleux chocolats ... alors là je craque ! super ! <br /> Gros bisous et à bientôt j'espère.
M
je confirme car les ayant goute a pourim que ces chocolats sont une pure merveille(ca qd meme du bon d'habiter 3 rues plus bas)<br /> petit message du petit bout:c'etait trop bon,merci tata eter......
M
j'en commande 20 là tout de suite! miam
T
pour moi un de chaque stp!!! lol... félicitation ils sont magnifique!!!
Publicité