750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

MOUSSE AU CHOCOLAT ANCESTRALE

Il y a 2 mousses au chocolat qui font l unanimité :

* la recette "ANCESTRALE" celle qui devait sûrement être celle de ma grand-mère

* la mousse Révolutionnaire.....alors celle la , oui elle est de folie.... mais que de vaisselle !!!!

Donc pour faire plaisir a un de mes fils très gourmand.. j ai fait la "vite fait bien fait".

5 oeufs
2 c a S de sucre
30 ml d eau ou de Richs
160 g de chocolat [60%]
du rhum [facultatif
]

faire fondre au MO le choc avec l eau par 30 secondes a cuisson douce.

pendant ce temps séparer le jaune des blancs.

quand le chocolat est bien fondu, lisse et chaud, ajouter les jaunes d oeufs.
bien remuer ça doit vous donner une crème chocolat assez épaisse. ajouter le rhum.

puis battre en neige les blancs , les serrer avec le sucre.

puis quand ils sont bien fermes et qu ils font des pics [comme les montagnes] ajouter la préparation au chocolat et tourner délicatement a la maryse sans casser les oeufs.

IMG_8646__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Depuis le temps que les enfants me réclament une mousse, faut que je la leur fasse pour chabbath.....<br /> <br /> J'adoooore le chocolat ...........
A
Depuis le temps que les enfants me réclament une mousse, faut que je la leur fasse pour chabbath.....<br /> <br /> J'adoooore le chocolat ...........
P
Te connaissant je suis sure que ta mousse est excellente<br /> bisous
C
Pas que pour les petits!!! Les grands aussi adorent!!!!
Publicité