750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

BOUSCOUTOU : GATEAU SANS FARINE... A LA FECULE DE POMME DE TERRE,.. SPECIAL PESSAH

C est le gâteau de Pessah le système est simple : il suffit de multiplier les quantités..

POUR :

1 oeuf :

1 c a s de sucre

1 c a s de jus d orange ou citron

1 c a s d huile

1 c a s bombée de fécule de pomme de terre

Préparation :

séparer le blanc des jaunes, puis

battre au batteur a main les jaunes + le sucre jusqu a obtenir un mélange très clair.

Puis ajouter l huile, le jus d orange très doucement. Puis, ajouter peu a peu la fecule.

Battre les blancs en neige jusqu aux "pics" [ je mets un petite pincée de sel pour les rendre bien dur] ajouter au mélange précèdent délicatement en remuant a la maryse [ spatule].

faire cuire au four a 160 degré  environ 50 minutes

En général, je fais 6 oeufs...

Photos après la fête !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> je ne comprends pas mon bouscoutou monte et retombe et après ça fait pas très cuit à l'intérieur même si ça l'est et pourtant je suis la recette à la lettre!!!!<br /> faut il rajouter une levure???
G
bonjour,<br /> je ne comprends pas mon bouscoutou monte et retombe et après ça fait pas très cuit à l'intérieur même si ça l'est et pourtant je suis la recette à la lettre!!!!<br /> faut il rajouter une levure???
R
je rectifie, merci...
D
Bonjour et bonnes fêtes,<br /> <br /> <br /> Dans les ingredients il y a de la fecule de pdt et dans la préparation je ne la vois pas?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> A BIENTÖT<br /> <br /> Déborah
T
voilà une recette super simple que je me note dans un p'tit coin
Publicité