750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2009

OSSO BUCCO ...Special PESSAH 4... un delice qui change la monotomnie des plats !!!!

Une petite recette glanée a la radio !!!! L idée m a plu, et j ai trouve qu elle était spécialement adaptée a Pessah.....

je l ai fait avant Pessah pour essayer... on s est délecté.. tous ..même ma fille qui si difficile !!!!!

Servir avec des pommes de terre au four, ou des légumes du soleil confits..ICI.[ ne pas mettre d ail dans les légumes, pour ne pas ternir le goût de l Osso Bucco]

1kg de viande a l os [ cubes de viande avec os]
1 gros oignons
3 carottes
1/2 pied de céleri [petit]
1 tomate pelée coupée en cubes [ facultatif]
1 bouquet garni avec qq feuilles de romarin [laurier+thym]
sel, poivre
vin rouge sec ou vin blanc sec... [ j ai fait avec du rouge]

Préparation :
couper l oignon en petit cubes, et faire revenir dans un peu d huile dans une cocotte minute. Des que l oignon dore, ajouter la viande, faire revenir>
Ajouter alors vos carottes en petits cubes, le céleri coupe fin .ainsi que la tomate.
Bien remuer, ajouter le bouquet garni, ajouter de l eau a mi-hauteur de la viande, et le vin jusq u a hauteur de la viande. Ajouter, sel poivre et fermer la cocotte.
Au PCHIIIIIIIIIIIPCHIIIIIIIIIII de la soupape, baisser le gaz, et laisser cuire une heure et demie a feu très doux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
içi ns adorons l'osso-bucco!!!! Je fais carameliser les carottes et des navets avant de les verser ds la viande. Réchauffer c'est encore meilleur.... Bonne fête de PESSAH Bisous
E
ha mon com d'hier n'est pas passé , bon je fais moi aussi de l'osso bucco mais ma recette est un peu plus compliqué
E
moi aussi j'ai une recette d'osso bucco mais un peu plus compliqué
P
cette recette n'est pas pour moi mais je te fais un petit coucou amical en passant (je suis bloquée au lit par un lumbago !)<br /> bisous et bonne préparation
C
j'adore l'osso bucco...
Publicité