750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

BARRIGOULE D ARTICHAUTS,CELERI RAVE ET FENOUILS..salade cuite froide

pour les quantités tout dépend de combien vous voulez en faire...a vrai dire pour ce Pessah j en ai cuisine 4 barquettes...que j ai congelé.

INGRÉDIENTS

4 beaux artichauts  [récupérer les coeurs, bien les citronnés pour éviter qu'ils noircissent]

1 beau céleri rave

3 gros fenouils

jus de citron

huile d olive

1/2 c a café de sucre

sel.

ail

persil

Mettre a froid dans la cocotte minute ou la marmite tout vos légumes épluchés et coupes [ tranches pour les fenouils et  fonds d'artichauts, cubes pour le céleri rave.].

Puis, ajouter le jus d un ou 2 citrons [il vous faut quand même un bon demi verre], l ail, le persil,le sucre, le sel et un bon demi verre d eau.

Bien mélanger, et ajouter un bon filet d huile d olive ou plus selon vos goûts.

mettre a cuire [dans la cocotte environ 15 minutes après le pchhhiiiiiiiipchhhiiiiiiiipchhhiiiiiiiipchhhiiiiiiii en ayant baisser le gaz pour ne pas brûler la salade !!] la sauce doit être courte .

IMG_1341

IMG_1343

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà trois ingrédients qui se marient très très bien entre eux! J'adore cette barrigoule!
M
Une recette parfaite !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
C
Super cette recette me rappelle trop mon enfance , ma mère nous faisait les artichauts de cette façon. En ce qui concerne les macarons : il y a plusieurs écoles : ceux qui laisse "croûter" et ceux qui les mettent au four immédiatement. J'avoue que je fais tantôt l'un , tantôt l'autre, mais il semble tout de même qu'après un temps de repos d'au moins 1/2 heure, on a plus de chance d'obtenir une belle colerette.<br /> Bisous.
B
C'est exactement comme ça que je prépare la " prasa kotcha": les poireaux/carottes/p.de terre cuits à l'étouffée. C'est simplement...délicieux.
E
encore une bonne salade à rajouter à ma liste<br /> big bisouxx
Publicité