750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

FONDANTS CHOCOLAT-PRALINE

Cela faisait longtemps que je tournais et retournais sur le blog de PIROULIE avec une envie....

LE PRALIN ...

c est chose faite... il est délicieux... pas besoin d aller en acheter si on peut le faire soi-même, et il est si parfume.

j en ai garde une partie en poudre [ pour les gâteaux] et une partie en crème pour les chocolats.

J ai teste ces fondants avec la recette de mon "fondant-degoulinant" légèrement modifiée et adaptée.

Croyez moi, j ai juste eu le temps de prendre la photo !!!

4 oeufs
180 g de choc 70%
50 ml d huile
50 ml de Rich ou Katzefet parvee
55 g de sucre
65 g de farine

100 g de pralin en poudre
1 levure

faire fondre le choc au MO avec un peu d eau, puis ajouter le Rich, l huile, puis le sucre, les oeufs, la farine et la levure et enfin 100 g de poudre de pralin. le mélange doit être très liquide...

verser dans dans moules a Muffins ou CUPCAKES,
enfourner a 180 ...20 a 25  min.. surveiller...

LE RICH ou KATSEFET PARVEE : c est une crème liquide sans lait que l on trouve dans le commerce, et qui remplace la chantilly ou la crème fraîche.

si vous n en avez pas, remplacer par de la crème fraîche....j ai voulu éviter l emploi de margarine qui n est pas bon pour la santé.

IMG_0866

IMG_0869

IMG_0868

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le passage sur mon blog<br /> maintenant c'est moi qui bave d'envie devant tes petits fondants
C
Je comprends que tu ais eu juste le temps de prendre la photo! Ils sont tellement tentants ces fondants chocolat praliné!
N
Ils ont l'air superbes. Je te piquerai bien un petit coeur au passage.
C
comment ça du sucre??? moi je prépare la carpe farçie avec du sucre (bientôt sur mon blog) et ça j'aaaadddddddddoore!!! parcque le pied beurk!!! mais l'homme aime!!! mes amies aussi... alors!!!<br /> Bisous
C
Je ne connaissais pas du tout cette creme mais c'est vrai que tes petits gateaux m'ont l'air terriblement appétissant !<br /> <br /> *Bon Dimanche<br /> **Bises
Publicité