750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

FLAN PATISSIER LE PLUS SIMPLE ET INRATABLE !!!!

Je remanie les anciennes recettes adaptables a la fete de SHAVOUOT QUI APPROCHE....

MERCI A TINOK POUR CETTE RECETTE QUI A FAIT BIEN DES HEUREUX A LA MAISON !!!!!

bisoux

JE VOUS RECOMMANDE CETTE RECETTE INRATABLE .....

VOUS POUVEZ MEME LE REALISER SANS PATE, C EST DELICIEUX.......

pâte feuilletée du commerce
1 litre de lait (cela marche très bien avec du lait de soja)
180g de sucre
120g de maizena
2 oeufs entiers+UN JAUNE
1 sachet de sucre vanillé

Etaler la pâte feuilletée dans un moule.
Faire bouillir les 3/4 du litre de lait avec les 180g de sucre.
Pendant ce temps battre ensemble le lait restant avec la maizena, les oeufs et le sucre vanillé.
Quand le lait et le sucre sont VRAIMENT BOUILLANTS retirer la casserole du feu et y verser tout doucement le mélange (oeufs +lait+maizena+vanille) tout en battant au fouet jusqu'à épaississement .
Verser le tout sur la pâte feuilletée
Enfourner à th7 pendant 40 à 45 mn [210 degre]

POUR LE FAIRE PARVE, JE CONSEILLE : 1/2 DE LAIT DE SOJA-1/2 L D EAU OU 1 BERLINGOT DE RICHS LA CAFE[400 ML] EN ISRAEL QUI A LA MM CONSISTANCE ET COULEUR QUE LE LAIT + 600 ML D EAU....

IMG_8030__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
inratable? JE L AI RATE EN BEAUTE<br /> <br /> A BIENTOT
T
je t'adooooooooooooooooore !!!!! et j'aime aussi les flans et les bb :-)
M
joli joli...
C
j'adore ce type de flan, chez nous il y en a régulièrement
C
j'adore le flan pâtissier...
Publicité