750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2009

LE CRUNCH CHOCOLAT.....AVEC LA BRIOCHE DE CHOCO!!!!!!

DEPUIS  QUE J AI ESSAYE LA BRIOCHE DE CHOCO, JE L AI ADOPTÉE. ELLE EST MOELLEUSE A SOUHAIT, ET PERMET DE RÉALISER PRESQUE TOUTES VOS PÂTISSERIES A PÂTES LEVÉES :

* BRIOCHES TRESSÉES A LA VANILLE

IMG_1121

*CHINOIS, PAIN AUX RAISINS

IMG_1384

IMG_1382

* ORANAIS

* LE CRUNCH.... C EST UNE BRIOCHE TRESSÉE PAS COMME LES AUTRES...on la vend en Israel avec les Rogaleh.. [genre de croissants au choc]

voici la photo.. pour la suite, vous aurez les explications étapes par étapes en photos....

IMG_1391

Une fois la pâte a brioche prête :

Préparer la farce :[ j ai change la recette de base qui me paraissait trop "grasse"]

150 g de margarine ou beurre très mou

1/2 v de poudre de cacao a forte teneur de chocolat [ style VAN ****TEN]

1/2 v de sucre brun moulu finement [ au lieu d un v]

1 c a c de cannelle... [ j en ai pas mis.. car pas tt le monde aime]

Mélanger tout avec les fils du batteur a main. si vous trouver la crème trop dure a remuer, passer la quelques secondes au Micro-Ondes pour la ramollir et bien la mélanger.

Cette crème ne doit surtout pas être liquide, car tout "sortira" de la pâte. Elle doit être molle facile a étaler. Si il vous en reste : pas de panique, elle se conserve au frigo 2 semaines SUR .. j ai essaye !!!!!!

faire un rectangle de pâte pas trop épais et étaler la farce

IMG_1353

Rouler pour en faire un boudin de pâte.. assez serre

IMG_1354

Puis, tourner vers vous le roule, et couper en 2 dans le sens de la hauteur

IMG_1355

IMG_1356

Mettre la face striée chocolat vers le haut, et tresser.

IMG_1357

IMG_1359

puis, mettre dans un moule a cake, et laisser lever 2 a 3 h dans un endroit tempéré...

faire cuire [ a 180 degre environ 30 minutes il faut surveiller ], et des la sortie du four, badigeonner d un petit "sirop de sucre" fait d un peu d eau et de sucre glace....

UNE PETITE TRANCHE ??????

la voila :

IMG_1413

SI VOUS AVEZ AIME CETTE RECETTE, N HESITEZ PAS A LAISSER UN MESSAGE ET INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER DU BLOG

MERCI DE VOTRE VISITE.......

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci mille fois, de nous donner tous vos secrets<br /> je vous aime
D
merci mille fois, de nous donner tous vos secrets<br /> je vous aime
B
Super ,je vais essayer cette après midi .mais en allant sur le site de choco ou tu recommandes sa pâte à brioche ,j'ai trouvé trois pâtes à brioche différente et je ne sais pas laquelle tu préfères tant Merci pour tes bonnes recettes .A bientôt
H
quelle belle mie, bravo!
P
RICA : oui tout à fait, ma brioche est faite exactement comme ton crunch et je vais rajouter le lien sur mon blog pour qu'on puisse voir la technique en photos !<br /> j'ai d'ailleurs pris cette recette sur un site israelien<br /> gros bisous
Publicité