750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

GATEAU AU FROMAGE SANS CUISSON VERSION "CASSATA" **2**

PRÉPARÉ EN UN TEMPS RECORD...VOUS VOUS RÉGALEREZ EN FAMILLE PENDANT LA FÊTE DE CHAVOUOT QUI APPROCHE.

INGRÉDIENTS :

Environ 200 g de petits beurre

500g  de Fromage blanc

90 g d instant Pudding

1/2 v de sucre... [je n en rajoute pas car le pudding est sucre.. chez moi, personne n aime trop sucre]

1 p de gélatine [14g en poudre]

un demi verre d eau bouillante

250 ml de crème a fouetter [style chantilly]

arôme de vanille [ a gogo selon les goûts]

Préparation :

tapisser le moule de petits beurre entier le bas , [sur les cotes, facultatif]

préparer l appareil : dissoudre la gélatine dans l eau et la faire bouillir.

Mélanger le fromage blanc, le pudding, la vanille, un peu de lait si ça vous parait très épais et enfin la gélatine. bien mélanger.

Battre la crème a fouetter en chantilly, mélanger délicatement .

Recouvrir les biscuits, et mettre une autre couche de biscuits dessus poses de la mémé façon.

laisser prendre au frigidaire quelque heure et couper en fonction des biscuits .

La photo vous aidera a comprendre... Des que j en fait, je compléterai....

IMG_8588

IMG_8603

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fais-tu des desserts parvé? merci pour ton blog il est super
L
fais-tu des desserts parvé? merci pour ton blog il est super
S
humm c'est une super idée !! bise sandra
C
super l'idée cassata, c'est top, meme les ptits loups peuvent en manger! rica, l'instant pudding j'ai jamais manipulé, je l'achète à la vanille? et le FB, combien de MG???<br /> merciiiii!!
A
Et avec un petit glaçage au chocolat sur le dessus, ce n'est pas raisonnable, mais je pense que ça se marierais bien
Publicité