750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

GALETTES SALEES ....

INGREDIENTS :

500 g de farine
1 c a c de sel
1 c a c de sucre
1 v d huile

1/2 verre de vin blanc, ou de bierre..+ u peu d eau chaude...
1 sachet de levure chimique.

Melanger la farine + l huile+ sel + sucre + levure , et sabler la pate...
mouiller petit a petit avec l eau, jusqu a ce ca vous fasse une belle pate qui s etale pas trop molle.

etaler, pincer entre vos doigts pour faire des trous.. ou passer la roulette a trou..
faire des ronds...
cuire a 170 ... 15 a 20 minutes... ca doit etre cuit mais pas dore bronze.. legerement pale !!!

IMG_1405

IMG_1411

IMG_1407

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je voudrais retrouver la recette de galettes salées de ma mère Constantine
G
juste un petit renseignement concernant la préparation des galettes salées: tu dis de mouiller avec l' eau , mais tu ne parles pas du vin blanc ou de la biere, a quel moment la mélanges- tu? Merci de me répondre car elles ont l air excellentes
E
je les fais en petits rectangle et avec du nigele et du sésame , quand on commence ce genre de truc on peu plus s'arrêter
C
il y a un réel problème!!! je commente et.... rien ne passe!!! c'était juste pour dire: ces sablés seront faits pour déguster dans le train lors de mon voyage vers mes 2 p'tits loulous...
C
Ah ces galettes salées, elles sont tellement bonnes....En tout cas elles ont l'air très réussies !
Publicité