750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

POISSON MALIN.. OU MULET A LA SAUCE ROUGE

CHEZ LES JUIFS TUNISIENS C EST LE POISSON DU CHABBAT.

IL Y A 2 FAÇONS DE LE PRÉPARER, AVEC OU SANS TOMATES.

JE VOUS DONNE LES 2  VERSIONS.

CELLE DES PHOTOS EST A LA TOMATE.

INGRÉDIENTS : [version tomates]

1 gros mulet d un kilo et demi [ environ] coupe en tranches

3 a 4 tomates mures

1 c a c de paprika

4 gousses d ail

1 piment vert frais si vous aimez

1 bon filet d huile

sel

1/2 bouquet de coriandre [facultatif]

1/2 v d eau

Préparation :

faire revenir dans l huile chaude, les tomates pelées et concassées, ajouter l'ail, le sel, le piment, le paprika,  l eau et laisser réduire 1/2  heure a feux doux

Rajouter les tranches de poisson, ajouter le coriandre coupe fin,  couvrir, laisser cuire.1/2 heure environ en surveillant.

Servir chaud ou froid. [accompagne sur la photos de langues d oiseaux]

Version sans tomates :

1 mulet d 1kg 1/2

paprika

le jus d un citron ou deux

Harrisa,

sel

huile [ 1/2 v ]

3 ou 4 gousses d'ail écrasées

1/2 v d'eau

Préparation :

Dans une marmite : mettre tout les ingrédients composant la sauce , ajouter le mulet coupe en tranches. Couvrir.

mettre sur  feu doux une bonne demi-heure , vérifier, la cuisson.

si c est cuit .. c est parfait...

IMG_1422

IMG_1424

IMG_1432

IMG_1430

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez nous on le faisait sans tomate.<br /> Je le fais indiféremment avec ou sans (selon ce qu'il y a dans le frigo).<br /> Comme mes enfants n'aiment pas le mulet je le fais au thon (un peu cher) ou au saumon (qui fait l'unanimité même si on dévie un peu de la recette d'origine)
A
moi qui adore le poisson cette recette est pour moi !
E
je cuisine jamais du mulet mon père avait ça en hurreur, des mauvais souvenir d'enfance je crois du coup ça m'est resté , mais pourquoi pas faire un essaie
P
Chez nous aussi on cuisine beaucoup le mulet<br /> le tien a l'air très bon
S
Alors ma petite Rica, je te donne le sous titrage tune de ce posisson : le poisson rlaimi <br /> La version originale est avec de l'harissa bien entendu....<br /> Et bien joué pour le mulet c'est notre poisson number one avec le thon<br /> bisou
Publicité