750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2009

LES YABRAKS- SALADE FARCIE A LA SAUCE VERTE

C est un plat que je fait très souvent car très diététique et sain. c est une recette traditionnelle de PESSAH.

J avais fait les photos..... j avais oublie..... Merci a la carte mémoire de mon appareil !!!!!!

Il vous faut :[ pour 5 personnes]

une romaine [salade] bien fournie

1 paquet de blettes [ vérifiées bien sur]

3-4 artichauts

2 pommes de terre rouge

1/2  p de coriandre frais

sel, poivre, huile d olive

500 g de viande hachée ou de blanc de poulet hache

2 gros oignons

Préparation :

laver et rincer la Romaine.

préparer la farce comme pour des boulettes de viande : mixer au "1-2-3" [robot] les oignons et la coriandre, mélanger a la viande hachée, saler, poivrer.

mettre une boulette de farce dans la salade plier. réserver dans un plat.

dans une marmite : faire revenir  un oignon coupe fin, ajouter un fond d eau, les blettes coupées en petits morceaux, ainsi que les fonds d artichaut coupes en cubes.

saler, poivrer.

couvrir et cuire 10 mns a petit feu. ajouter alors la salade farcie et les pommes de terre [facultatif].

Laisser cuire a petit feu. la sauce doit être courte.

IMG_1348

IMG_1349

IMG_1351

IMG_1352

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ma grand mère MINA'H ne faisait pas de yabraks sans compléter votre recette de petits pois.<br /> <br /> j'en i encore le souvenir dans la bouche
M
Ca a l'air vraiment très bon !
P
Bon cette recette avec de la viande n'est pas pour moi mais je passe te faire un gros bisous en attendant de le faire "pour de vrai"
J
J'ai souvent entendu parler de yabrak mais je ne savais pas ce que c'était,maintenant grace à toi,je sais et ça m'a l'ai trop,ya tout ce que j'aime dedans!<br /> Bisous ma belle.
S
ma rica chérie,<br /> je vois que de jours en jours tu te tunisifies un peu plus !!( tu sais comme je suis moqueuse !) cette recette, pour sur, je ne la ferai pas car c'est une des joies de maman que de les faire pour moi alors je lui laisse ce plaisir!<br /> c'est bon tu es en bonne voie avec ta belle fille , il ne te reste plus que le msoki mais tu as encore quelques mois pour apprendre!<br /> je t'embrasse fort
Publicité