750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2009

LASAGNES SANS PATES... OUI, C EST POSSIBLE !!!!!!

C EST SOUVENT QUE JE FAIT CE REPAS, CAR APPRÉCIÉ DES REGIMEURS, ET DE MES ENFANTS !!!!!

LASAGNES SANS PÂTES :

3 ou 4 Aubergines

une sauce blanche au lait

fromage light

champignons si vous aimez, sel, poivre, noix muscade...

Préparation :
couper les aubergines dans la longueur, les saler légèrement, les laisser dégorger, les rincer, et les essuyer en tamponnant avec un torchon.
badigeonner d huile [ ultra légèrement!!!!] et faire griller.

réserver.

Pendant ce temps, faire la sauce blanche :
Faire chauffer une c a s d huile, ajouter 1 c a soupe bombée de farine, faire revenir légèrement ajouter le lait allégé 1%, remuer.. jusqu a épaississement.
salez, poivrez, ajoutez de la muscade.
Dans un plat allant au four :
mettre un peu de sauce blanche qui ne doit pas être épaisse,,,[ vous pouvez y rajouter du FB..[ pas face Book !!!!].....]
puis une rangée d aubergines, un peu de fromage jaune ligth, la sauce... et ainsi de suite...
terminer par du fromage...mettre au four a 210 degré 50 minutes environ.

et Bon Appétit !!!!!!

          

IMG_1418

JE RECONNAIS QUE LES PHOTOS NE SONT PAS EXTRA!!!!! MAIS JE DEVAIS ETRE FATIGUEE CE JOUR LA, MILLE PARDON !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne idée merci !!<br /> Biz
E
Je suis gâté cette semaine entre Piroulie et toi , car j'adore les aubergines.<br /> grosses bises
C
C'est original comme idée !<br /> <br /> * * Bises
S
je découvre aussi tout juste ton blog que je trouve super.<br /> Tes fausses lasagnes ont l'air très bonnes!! J'en fait aussi pour pessa'h au poisson et courgettes en remplaçant la farine de la béchamel par de la farine de mats, ou comment tromper enfants et mari...<br /> Biz
T
que cela a l'air bon en mangerai ca tombe bien j'i une grosse aubergine dans mon frigo! bisous
Publicité