750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

TARTE AU CITRON MERINGUEE...UNE TUERIE A EN CROIRE LES GOUTEURS !!!!!!!!

J AIME BEAUCOUP CETTE RECETTE CAR SIMPLE, ET BONNE. ELLE FERA PARLER DE VOS TALENTS DE PÂTISSERIE....

IMG_1142

PÂTE A TARTE :

* 250 g de margarine ou beurre

* 60 g de poudre d amandes

* 190 g de sucre glace + 2 g de sel [ une grosse pincée]

* 2 gros oeufs

* 500 g de farine..

[ a noter : que ces quantités vous conviennent pour 2 tartes.... donc, je divise par 2 pour n en faire qu une..et aussi que cette pâte a tarte est destinée a être cuite a blanc....donc PAS  pour les tartes ou vous enfournez tout en même temps.]

LEMON CURD .. OU CRÈME AU CITRON :

* 4 OEUFS

*220 G DE SUCRE SEMOULE

*190 G DE JUS DE CITRON

FAIRE ÉPAISSIR CE MÉLANGE AU BAIN MARIE..[ AVEC UNE CUILLÈRE TRÈS RASE DE FÉCULE SI LE COEUR VOUS EN DIT !!!!!je ne le fait pas....]

LA MERINGUE ITALIENNE [ DU CHEF SIMON ]

LA RECETTE SE TROUVE ICI... EN IMAGES.. DONC ...

mélanger jusqu a une pâte qui s étale...chemiser votre moule couvrir de papier sulfurisé, ajouter des pois chiches ou haricots.... laisser cuire environ 20 minutes... a 170 degré,  les bords doivent être dores...., puis  enlever le papier et les haricots et remettre a cuire quelques minutes...

Laisser tiédir . Ajouter la crème sur la pâte a tarte, dresser la meringue... enfourner au gril quelques minutes....

et voila !!!!!

IMG_1141

IMG_1143

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ta tarte est absolument magnifique!<br /> J'adore tout ce qui est au citron et comme je suis toujours à la recherche de la meilleure tarte au citron, celle-ci se retrouvera sur ma table très bientôt:))
M
Ta meringue est superbe !
A
humm, elle est superbe!
B
C'est un de mes desserts préférés, s'il en reste pense à moi. Bisous.
L
cette tarte me tente bien!!!!
Publicité