750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

ROCH HACHANA 5.....UN GATEAU "POMMES- MIEL- AMANDES"

J AI TESTE CE GÂTEAU TROUVE SUR LE BLOG   : DOUCEURS SUCRÉES"

Ce qui m a attire, c est la photo... et aussi Merci MATAFA ... ma chère copine qui m a dit : essaye si ça réussi , il sera TOP pour ROCH HACHANA......

évidemment... le beurre et la margarine ... je suis pas fan !!!!! donc... j ai change contre de l huile... eh !!!! oui.. Mme Bidouille... [ c est ainsi qu on me surnomme !!!!] a encore fait des siennes !!!!!!

ALORS en ROUGE .. mon changement ... le seul !!!!!!

INGREDIENTS POUR 6/8 PERSONNES

150g de farine

3 oeufs

5 CAS de miel

100g de beurre doux fondu    70 ml d huile... c est trop.. 60 ml devrait suffire

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique ou 2 cuillèrées à café

150 ml de lait entier  [ j ai mis moitie eau, moitie lait de soja]

50g de poudre d'amandes

3 pommes

Sucre glace pour saupoudrer

Préchauffer le four à 180°C. Beurre/fariner un plat à tarte . Peler les pommes, les couper en deux, enlever le coeur puis faire des entailles sans aller jusqu'au fond pour garder les demi-pommes entières. Réserver le temps de préparer la pâte.

Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre vanillé et le miel. Fouetter puis ajouter le beurre fondu.

Ajouter ensuite la poudre d'amandes et la farine préalablement mélangée à la levure chimique. Mélanger.

Ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et homogène.

Verser la pâte obtenue dans le plat à tarte. Disposer les demi-pommes striées préalablement préparées harmonieusement sur la pâte. Saupoudrerpâte.Saupoudrer le tout d'amandes effilées ainsi que d'une bonne cuillèrée de sucre/cannelle sur toute la surface du gâteau. Enfournergâteau.Enfourner pour environ 30 minutes ( +/- selon les fours, à surveiller donc ... )Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau dans la pâte qui devra ressortir propre, sans adhérer. A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

IMG_1684

j ai oublie de vous dire !!!!!!il est tres bon !!!! car tout le gateau a ete englouti par la famille en un rien de temps..... MAMAN C EST UNE TUERIE !!!!!!

J EN REFAIT UN POUR CHABBAT.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gf
G
Cas = cuillère a soupe
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
E
il est parfait pour roch hachana ce gâteau.<br /> grosses grosses bises <br /> chanatova oumétoukea
D
C'est vrai qu'il a l'air délicieux , une tuerie , je ne sais pas(!) mais celui là aussi je vais le tester . Shana tova à toutes.
Publicité