750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2016

Une Tradition LE GATEAU AU MIEL OU LEKA'H....LA BENEDICTION DE MAMAN AVANT LE DEPART !!!!!!!

C est devenu une habitude depuis déjà quelques années.....Mes enfants passent les fêtes loin de nous, mais près de leur source spirituelle... ainsi, ils tirent les forces spirituelles nécessaires pour l année. Et aussi bp de berahot... de merveilleux récits, des souvenirs inoubliables.

431911

Il sont au 770 a New York... 1 étudie la bas, le deuxième s en va..... mais il ne part jamais les "valises" vides.

Il emporte : grenades, dates, chocolats..... et surtout LE GÂTEAU AU MIEL... fait par maman pour son grand frère...il sera dégusté des son arrivée.....

Le Rabbi de LoubavitchLoubavitch avait demande il y a quelques années [ la veille de YOM KIPPOUR ] de s échanger du "LEKA'H'' en se demandant mutuellement : " donne moi du leka'h afin que j ai une bonne et douce année"...... ainsi nous faisons depuis, mais les enfants n étant pas a la maison...j ai pris l habitude d envoyer des cake .

INGRÉDIENTS :

* 3 v de farine

* 2 sachet de levure chimique

* 1/2 v de miel

* 1/2 v de sucre

* 1/2 v de confiture d abricots

* 1 c a s de cacao

* 2 c a c de café instantané dilue dans 3/4 de v d eau chaude

* 1/2 c a c de cannelle

* 1/4 de c a c de clous de girofle moulu.. [ j en ai pas mis on aime pas]

* 4 oeufs

* 3/4 de v d huile

 

Mélanger tout les ingrédients, mettre dans des moules et cuire a 170 environ 3/4 d heure...50 minutes... surveiller de près !!!!

desolee de la presentation ... mais ces 2 cakes sont partis tel quel...

IMG_1725

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette délicieuse recette (je ne suis pas cake, mais celui là, il déchire !!) <br /> On dirait du pain d'épices<br /> J'en referai souvent SDV<br /> Chana Tova oumtouka, tizki léchanim rabot
A
Merci pour cette délicieuse recette (je ne suis pas cake, mais celui là, il déchire !!) <br /> On dirait du pain d'épices<br /> J'en referai souvent SDV<br /> Chana Tova oumtouka, tizki léchanim rabot
D
Bonjour, et Chana tova. Je ne connaissais pas cette coutume , il n'empêche que j'ai réalisé ce cake pour une amie(très facile) et oh surprise, il vraiment excellent!!!! Alors merci , je le referai pour moi la prochaine fois.
N
Un cake au mile, ça ne peut pas se refuser. A tester bientôt.
C
CHANA TOVA que toi et les tiens aient un futur pavé de roses et que votre vie soit aussi douce que le miel <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité