750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2016

YOM KIPPOUR... LES KREPALAH' RAVIOLIS AU POULET..

C'est une coutume Habad de manger des krepalah' la veille de Yom Kippour, dans le repas qui precede le jeune.

Ce sont des raviolis fourres  au poulet a trois cotes. [ c est tres important les 3 cotes, je n ai pas eu le temps de chercher la signification... mais je le ferai, et je vous le mettrai..]

 

Evidemment, comme je ne suis pas d origine Ashkenaze, il a fallut que je me renseigne sur la recette... comme d habitude, il a fallu que je "sepharadise"cette recette pour lui donner le gout oriental tout en preservant la coutume !!!!!

C est encore vers ma copinette Haya...[ tu vas devenir celebre!!!!!] que je me suis tournee pour pouvoir realiser cette recette... ca m a pris hier soir!!!!!

LA PATE A RAVIOLIS :

300 G de farine

1 oeuf

1 v d eau [16 cl]

sel

LA FARCE :

1 grosse poitrine de poulet hachee finement

1 bel oignon hache fin

2 grosses pincees de 4 epices

sel, poivre

une bonne poignee d epinards surgeles mixes..[ verifies]

du kosbor frais [ coriandre]

 

Melanger tout les ingredients de la farce, bien essorrer le jus de l oignon et des epinards..

faire cuire dans une poele legerment huilee, jusqu a ce que tout soit bien cuit et qu il ne s y trouve plus de jus de cuisson.

 

Etaler la pate finement, faire des ronds... [ j avais un emporte piece qui m a rendu le travail plus facile !!!!]

mettre un peu de farce replier, souder avec vos doigts humectes d eau....

Preparer un bouillon de Poulet facon RICA !!!!SANS L ORGE PERLE !!!!

faire cuire les KREPALAH' 10 a 15 minutes dans l eau, egoutter dans une passoire et les rajouter au bouillon de poulet.

SERIE DE PHOTOS....POUR LA PREPARATION PAR ETAPE...ELLE S ARRETE AVANT LA CUISSON....

IMG_1757

IMG_1760

IMG_1761

IMG_1762

IMG_1763

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1765

 

IMG_1768

IMG_1767

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis ashkenaze et ma grand mère et arriere grand mere rescapees de la guerre cuisinaient dans mon enfance ces krepplors. Ils ne sont pas a trois faces sur vos photos, parce que vous utilisez un moule a raviolis. Ils faut les fermer à la main et leur donner trois faces. Pour le goût, je vais les faire pour kippour et je vous dis après !
D
on dirait des kreplers... bravo, quel travail !
K
Je note l'idée =)
C
comment ça va???????? plus de nouvelles..... je m'ennuie!!!!! ;o) bizzzzzzzzzzz
C
bonsoir <br /> eh comment ça va ????? bien j'espère..... à très vite bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité