750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2009

UN CHALLENGE ?? HUMM CHOCOLAT LIEGEOIS PARVE [SANS LAIT]

J ai épaté la galerie !!!!! oui, vraiment... imaginez le "whaouuuuwhaouuuu!!!!" des invites lorqu ils ont vu arriver de jolies petites coupes après un bon repas de viande !!!!!

IMG_1779

voici la recette initiale prise sur le blog : ??? si vous reconnaissez votre recette, merci de me le faire savoir .....

1/2 l de lait
20 g de maïzena
150 g de chocolat
2 cs de sucre

crème chantilly: OU 20 cl de rich
2 cs de sucre glace

ds une casserole,mettre la maïzena et le sucre puis le lait tiédi tout en fouettant
ajouter le chocolat en morceaux puis porter sur le feu jusqu'à epaississement commeepaississementcomme une crème pâtissière

laisser tiédir et couler ds des verres ou des coupes [jetables]puis réfrigérer

fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace
déposer sur le chocolat avec une poche a douille pour faire joli...

Pour rendre cette recette PARVE.. :

*j ai mis moitie eau, moitie lait de soja... [ mais je suis sure que ça serait TOP avec du RICH LA CAFÉ les boites en cartons bleues  ]

* je vous conseille de mettre du chocolat noir a 45% car sinon le goût de la crème au chocolat est trop fort.

* j ai utilise du Rich sans sucre...

IMG_1778

LE SCOOP : LA VERSION AFTER EIGHT [CHOCOLAT-MENTHE]

ET LA!!!!  TOUS LES INVITES QUI AIMENT LA SAVEUR MENTHE-CHOCO ONT ÉTÉ CONQUIS !!!!

J ai ajoute de l arôme de menthe , du colorant vert et du sucre dans la mousse.....

dommage sur les photos ça parait pale !!!! c était délicieux...

IMG_1782

IMG_1783

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Rica d'avoir la générosité de nous avoir fait partagé cette recette<br /> comme tu me connais, je teste tout, c'est super super bon, ca ressemble au vrai...Merci Merci Merci........;<br /> Quant à l'effet sur les invités, je vais leur donner l'adresse de ton blog pour qu'ils te le disent eux meme!!!!!
S
Merci Rica d'avoir la générosité de nous avoir fait partagé cette recette<br /> comme tu me connais, je teste tout, c'est super super bon, ca ressemble au vrai...Merci Merci Merci........;<br /> Quant à l'effet sur les invités, je vais leur donner l'adresse de ton blog pour qu'ils te le disent eux meme!!!!!
T
voili voilou la recette dans ta promenade sur la toile tu as du t'arreter chez 1001saveurs et la ca t'a interpellé gourmande!!!sa recette et la tienne on un max de similitude dans les proportions et .. mais surment pas le même goût!Miammmmmmmmmmm zoubi
P
Un liégeois léger, léger, léger qu'on mangerait bien tout d'un coup et sans aucune culpabilité!
L
Je t'embauche comme pâtissière du kibboutz. Je t'en supplie accepte!!!!!<br /> Moi je dis : kol a kavod guiveret.<br /> Ta version after eight est très tentante.<br /> Bisous du fin fond de mon désert.
Publicité