750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

SI LE COEUR VOUS EN DIT.....BRIOCHETTES AU COEUR CHOCOLAT...

IMG_1589

C EST UNE RECETTE QUE J AI TROUVE CHEZ :

"SAVEURS ET GOURMANDISE" .....

IMG_1588

ALORS LES CRITIQUES :

* La pâte est agréable a travailler OUI.... mais sèche très vite.. ces briochettes ne sont bonnes qu a la sortie du four....[je préfère la pâte de mon amie CHOCO..!!!]

* vous surprenez votre entourage par l originalité de la présentation.

je vous copie la recette : [ mes changements en rouge..]

Ingrédients :

500 g farine ( type45).

2 sachets de levure super active   [ 2 c a c  de levure sèche]

70 gr de sucre.

260 gr de lait. [ 230 g de lait parve.. moitie eau-moitie soja]

1 œuf moyen.

80 gr beurre. [ 80 g de margarine ]

1 c à c sel.

Vanille.

2 c.à.s de lait en poudre. [ je n en ai pas mis du tout..]

Des chocolats Lindor. [ des moities de cubes de chocolat d une tablette a 60% parvee..]

je vous donne le processus... mais, j ai tout mis dans ma Machine A Pain.. au programme Pâte... j ai mis la margarine quand la boule de pâte a été formée, j ai adapte les liquides en fonction  du TH de ma Machine....

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot sauf le beurre.

Laissez tourner.

Dès que la pâte se détache de la paroi, rajoutez le beurre.

Pétrissez encore quelques secondes.

Laissez lever jusque ce que ça double de volume.

Dégazez la pâte en la roulant 3 ou 4 fois sur elle-même.

Mettez-la en boule et laissez reposer 30min.

Étalez la pâte en un grand rectangle.
A l'aide d'un emporte-pièce ( 8cm), coupez des cercles.

fendre en 4. envelopper le morceau de chaque cote  en fermant par 2 extrémités.

[ je vous conseille d aller voir les photos de " Saveurs et Gourmandises"]

laisser lever, enfourner a 180 degré 15 a 20 minutes.

IMG_1592

IMG_1590

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
F
elles sont trop jolies tes brioches
C
Le coeur m'en dit toujours moi, de manger de telle petits délices :)
*
Elles sont super mignonnes <br /> Bisous
A
a oui le coeur me dit que ces petites brioches sont terriblement gourmandes. bise
Publicité