750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

POIVRONS SAUCE "SHERMOULA"... VARIONS LES SALADES DE CHABBAT...

C est une petite salade cuite que j aime particulièrement car elle me rappelle la maison...

Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!

c est la salade qui se fait "tchic-tchactchic-tchac".....

a prévoir :

12 poivrons NON PIQUANT que l on nome : cornes.... ils sont de formes allongées... ressemblant aux "piments" mais beaucoup plus gros .

huile

ail presse [ beaucoup.. la valeur de 2 c a c bien pleines]

paprika doux

une c a s de vinaigre

sel,

1/2 c a c de CARVI ou carwouilla...caraway[ en Israel!!]

un fond de verre d eau.

LE TOUR DE MAIN :

bien laver les poivrons ...les fendre avec un couteau..[ garder la queue, mais la couper a ras..]. mettre tout a froid dans une marmite, et laisser cuire doucement a petit feu..le temps ???? j ai jamais calcule !!!!

et bon appétit !!!!

IMG_1798

IMG_1800_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes vos belles recettes et toutes vos idées ;j'aimerai avoir 2peites précisions pour cette recette :la cuisson ,couvercle sur la marmite ou à découvert et pour l'huile qu'elle quantité à peu prés :j'ai mis à peu prés 1 cuill à soupe ;<br /> Bonne journée
P
Ils ont l'air super bons ces poivrons<br /> Je n'ai jamais préparé mes poivrons comme ça il faudra que j'essaye<br /> bisous
P
salut rica tes poivrons sont magnifiques et surement tres gouteux !<br /> et si tu as envie d'une petite bouchée sucrée salée avec de la mangue c'est chez moi !!!<br /> Pierre
F
en plus bien épicée, j'adore<br /> à bientôt
K
Parfait pour changer un peu.....Merci<br /> Bisous
Publicité