750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

BAVAROIS ROSE-VIOLET.... TEL FUT LE CHALLENGE !!!!!!

OHHHHHH!!!!!!!!LA BONNE BLAGUE DE MON FILS !!!!!!je suis sur  que tu n arriveras pas a nous faire un gâteau dans les dégradés de rose et mauve !!!!!!

heuuu!!!!!laisse moi chercher mon coeur.....dégradé non !!!! mais 2 couleurs OUI !!!!!!

j ai réalisé un bavarois aux fraises- coulis myrtilles... il était DÉLICIEUX....beau.. j ai gagne mon pari.......

sans colorant je le précise.. sinon c est plus du jeu .

IMG_1753

je vous laisse découvrir en cliquant ICI.. la recette du bavarois fraises.

Pour le coulis de myrtilles :

500 g de Myrtilles surgelées

un peu de sucre ou d édulcorant..

un bon demi verre d eau

1/2 c a c  d agar- agar ou 7 g de gélatine

LE TOUR DE MAIN :

-Mixer au pied [ a soupe] le 3/4 du sachet de myrtille porter a ébullition avec le sucre.. laisser tiédir.

-porter a ébullition l eau mélangé a l agar - agar.. laisser bouillir une minute .

- ajouter ce mélange au sirop de myrtilles.

- laisser tiédir.. quand la mousse fraise est dure, ajouter le coulis par dessus.. faire prendre au frigidaire quelques heures...

IMG_1754

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir<br /> je viens de connaitre votre blog, il est superbe et on a envie de tout essayer à la fois.<br /> mais je me pose une question qu'est ce que le agar agar ?<br /> j'habite en Israel, est ce qu'il en a chez nous.<br /> merci pour votre réponse
C
merci pour votre passage sur mon blog. je découvre le votre et j'y reviendrai.<br /> <br /> Ce bavarois a l'air bien bon et j'ai envie d'y gouter !
P
Non seulement tu relèves le défi de ton fils mais en plus c'est une grande réussite visuelle et très certainement gustative!!
A
ca a l'aire trop bon
E
je confirme tu es la reine des bavarois , celui la il me met l'eau à la bouche.<br /> bises
Publicité