J AI RÉALISE CETTE TARTE POUR "YOUD CHVAT"FÊTE HASSIDIQUE....ELLE N A PAS EU LE TEMPS D ARRIVER SUR LES TABLES... JE NE VOUS RACONTE MÊME PAS LA BAGARRE DANS LES CUISINES.. ET LES TÉLÉPHONES POUR LA RECETTE...

JE ME SUIS DIT ALLEZ COURAGE MA BELLE TU AS PLEIN D AUTRES RECETTES QUI ATTENDENT MAIS C EST BIENTÔT TOU BICHVAT NE LAISSE PAS PASSER .......

J AI PRIS LA RECETTE SUR LE BLOG DE MIMINE ET CHOSE EXTRAORDINAIRE : J AI RESPECTE LA RECETTE A LA LETTRE !!!!!! ÇA T ÉPATE MATAFA HEIN.... AVOUE......

ALORS AU BOULOT TOUT LE MONDE ET ENVOYEZ MOI LES PHOTOS DE VOS PERLES, JE LES PUBLIERAI !!!!!!!

LES INGRÉDIENTS :

- 1 pâte brisée
- 750 g de poires au sirop égouttées (1 grosse boîte) j ai pris 900 g de poires fraîches que j ai cuites a la vapeur.
- 2 œufs
- 1 cuill. à soupe de farine
- 2 cuill. à soupe de crème fraîche parvee...
- 60 g de sucre en poudre
- 150 g de chocolat (noir)
- 40 g de chocolat Pralinoise dessert (facultatif, c’est  pour la déco!) ah ... j ai change j ai pris du chocolat blanc parve..

REALISATION :

  1. Égouttez les poires et mixez-les  (s’il reste des morceaux ce n’est pas grave, au contraire!). Versez la "compote" dans un saladier.

  2. Ajoutez les œufs, le sucre, la farine et la crème fraîche. Vous pouvez également ajouter une cuill. à café d’extrait de vanille ou de cannelle. Mélangez bien le tout.

  3. Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquez le fond à la fourchette. Versez le mélange dessus et faites cuire 40 min à 180°C .
     

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuill. à café d’huile (ça rend le chocolat brillant). Versez sur la tarte refroidie et étalez.

.

  1. j ai pris du chocolat blanc parve, que j ai fait fondre, et j ai fait des dessins .....



pour tout vous dire la découpe quand la tarte est froide relève de l exploit. Le chocolat craque....Je pense qu il vaut mieux faire une ganache plus souple.

d après les avis des "goutteuses".. le chocolat craquant a son charme ...

IMG_2094

.

IMG_2096