750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2010

GATEAU AU FROMAGE CHOCOLAT-ORANGE - CHAVOUOT 1

C EST UN GÂTEAU QUE J AVAIS FAIT L ANNÉE DERNIÈRE AU CITRON. J  AVAIS PRIS LA RECETTE   SUR LE BLOG DE CLEMENCE.

IMG_2169

IL A ÉTÉ TRÈS APPRÉCIÉ PAR MA FAMILLE ET AUSSI PAR UNE AMIE QUI S EST TRANSFORMÉE POUR L OCCASION EN "TESTEUR".

IL EST TRÈS FACILE A RÉALISER :

Ingrédients pour un moule de 25 Cm environ à fond amovible:

Pour la garniture

-700 Gde fromage blanc 0 %

- 60 G de sucre de canne blond 

- 100 G de pépites de chocolat  [ j ai mis 70 g car elles sont toutes petites ] 

-  3 oeufs

- 2 CAS de maïzéna

- 1 orange  (zeste et jus) [ j ai mis 1/2 jus d orange]

Pour la croûte biscuitée extra chocolat:

- 150 G de biscuits type palet breton , [ j ai mis des petits beurre car moins gras]

- 80 G de Chocolat ,

- 30 G de beurre [ 45 g de margarine pour moi]

Mixer les biscuits au mixeur y ajouter le beurre et le chocolat fondu.

Étaler la préparation  dans le moule à l' aide du dos d' une cuillère à soupe dans un premier temps puis du fond d'un verre pour tasser la préparation et homogénéiser l' épaisseur. Réserver au frigo le temps de préparer la garniture .

Fouetter les oeufs et  le sucre , ajouter la maïzéna tamisée en pluie, le jus et le zeste de l orange et enfin le fromage blanc. Mélanger le tout afin d' obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat . Mélanger une dernière fois .

Répartir cette garniture sur la croute biscuitée et enfourner dans votre four préchauffer pour environ 45 minutes .

POUR UNE PRÉPARATION AU TOP :

SÉPARER LES BLANCS DES JAUNES POUR 2 DES OEUFS. RÉSERVER LES BLANCS . BATTRE LES BLANCS EN NEIGE FERME ET AJOUTER DÉLICATEMENT AU MÉLANGE... IL EST PRÉFÉRABLE D INCLURE LES PÉPITES DE CHOCOLATS A CE MOMENT LA !!!!

Laisser refroidir et réserver plusieurs heures au frais

IMG_2168

je n avais pas de moule a fond amovible, j ai donc mis dans un moule rond chemise d une feuille de papier sulfurisée.

IMG_2171

HAG SAMEAH !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce gâteau au fromage blanc a l'air terriblement bon, j'adore!
C
je n'ai pas reçu ta newsletter et j'ai failli passer à côté de ce merveilleux gâteau......<br /> je me réinscrit...
A
je suis fan surtout avec plein de pépites de chocolat...à la gourmandise quand elle nous tient. bisous
K
Je devrais pas regarder tes recettes à l'heure du goûter !!! Il en reste ?<br /> Bisous
N
Les gâteaux au fromage sont toujours délicieux.<br /> J'en ai un qui attend gentiment dans le frigo.<br /> Le mien est sans cuisson.<br /> Toujours un plaisir de lire tes commentaires.<br /> Bonne fin de weekend.<br /> A bientôt.
Publicité