750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

BAVAROIS AUX ABRICOTS FRAIS

C EST UNE RECETTE QUE J AVAIS DANS MES  "ARCHIVES"JE LA RESSORS CAR NOUS SOMMES EN PLEINE SAISON D ABRICOTS !!!!!.............

ABRICOT

LA PHOTO DATE AUSSI DE L ANNÉE DERNIÈRE, ET JE SUIS DÉSOLÉE QU ELLE NE SOIT PAS DE MEILLEURE QUALITÉ, JE VOUS PRIE DE M EN EXCUSER!!!!!!!

1 génoise pralinée



1 kg Abricots frais
environ 150g de sucre
gélatine ou Agar-AgarAgar-AgarAgar-AgarAgar-Agar
1 brique [petite] de Nutrifil ou de Katzefette Tzimhit sans sucre

"DÉCHIRER" vos abricots, enlever le noyau, vérifier, et rincer les.
mettre dans une petite bassine, rajouter le sucre en pluie [120g pour commencer] laisser dégorger une bonne heure.
faire fondre 1 sachet et demi de gélatine dans 1/2 verre d eau bouillante.

puis mettre sur le gaz, et laisser bien cuire. quand les abricots sont bien cuits. les passer au chinois, et récupérer le jus, mettre le jus de cote. [vérifier la teneur en sucre , si pas assez de sucre, rajouter du sucre]
Mixer au pied les abricots pour en faire un coulis épais.
monter la nutrifil ou katzefette en chantilly, et incorporer le 3/4 du coulis d abricots. mélanger délicatement , en dernier, ajouter la gélatine fondue.

ajouter cette préparation sur la génoise dans le cercle. mettre au congélateur 2 bonnes heures, laisser prendre.

Puis ajouter le jus mis de cote au coulis, ajouter de l Agar-agarAgar-agarAgar-agarAgar-agar, bien remuer et porter a ébullition, laisser bouillir 1 mn. refroidir légèrement et ajouter cette préparation sur la mousse dans le cercle du bavarois.
mettre au frigidaire au moins 5 h.
Avant de servir, parsemer le bavarois de noix de coco râpe, ou de Kiwis en tranches.........
c est selon les goûts..
et RÉGALEZ VOUS.........................

.

IMG_7550

une autre version actuelle :

BAVAROIS AUX ABRICOTS FRAIS - MIROIR ABRICOT

IMG_1675

IMG_1676

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta recette avec l'agar est top, en plus c'est trop bien réussi, je suis jaloux !
P
Moi j adore ! hum les abricots un régal
A
Cette recette me plait beaucoup mais j'aimerai savoir combien d'agar-agar il faut mettre.<br /> Merci, Shavoua tov
N
hummm ! il est parfait bravo !!
A
Bonjour ,vous avez un blog magnifique ,et je m'inspire tres souvent de vos recettes ;vos récap sur les fêtes son vraiment intéressants ;mais quelle dommage que vous ne répondiez jamais aux questions ;les autres fois je me suis débrouillée sans ;mais là sans explication sur la façon de faire la génoise pralinée je ne pourrai rien faire ;et peut faire ce gateau à l'avance et le mettre au congelateur ;merci d'avance pour vos précisions
Publicité