750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2010

TABOULE DE QUINOA.. SIMPLE, ET DELICIEUX

LE SAVIEZ VOUS : UNE DES PROPRIÉTÉS DU QUINOA, STABILISER LE TAUX DE SUCRE CHEZ LES PERSONNES SOUFFRANT D UN EXCÈS DE SUCRE DANS LE SANG.....[ ce n est pas de moi !!!!! mais de la diététicienne !!!!!!!].

Combien de fois peut on manger du Quinoa a la même sauce !!!!?????????

Il m a fallu faire marcher mon petit cerveau pour essayer de trouver quelque chose de plus intéressant que cuit aux légumes et je dois dire que le résultat était plus que convenable !!!!! et pourquoi ?? car les assiettes étaient VIDES........!!!!!!!!!!!!!!

pour 4 petits dômes :

* environ 300 g de quinoa

* un poivron rouge coupe en petits des

* 2 concombres coupes en petits des

* tomates cerises coupées en 4

* tomates séchées a l huile coupées en petits morceaux

* salades pour la décoration

* sel. poivre

* quelques feuilles de coriandre frais émincées

LE TOUR DE MAIN DU CHEF :

- faire cuire votre quinoa ...

ma méthode a la cocotte minute : [ j en ai une de 4 litres] faire légèrement revenir le quinoa dans une goûte d huile, couvrir d eau une fois et demi, saler.

couvrir et au pchiiiiiiipchiiiiiii de la soupape, baisser le gaz, et laisser cuire 10 minutes environ a feu doux.

laisser reposer , ouvrir....

- préparer la salade du taboule [ tomates, concombres.... mettre au frais dans une passoire et laisser dégorger.]

- une fois que le quinoa est froid, ajouter votre salade.

servir...

pour les dômes, il suffit de prendre un petit bol, le remplir, et le retourner sur votre assiette.

IMG_2165

IMG_2167

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton tabouleh est superbe et tres frais bravo
C
j'aime beaucoup le quinoa. Voilà une recette ui me plaît !
E
il me fait bien envie ce taboulé , mais je suis la seul à aimer le quinoa à la maison , sniff, faut que je me fasse un plaisir égoïste alors<br /> bises
P
J'aime bien le taboulé et je viens juste de préparer un billet sur un taboulé au couscous mais je mets de la menthe et du persil pas de coriandre<br /> J'aime beaucoup ta présentation, j'ai utilisé un cercle pour former les miens<br /> J'en fait aussi au quinoa mais très différent<br /> bisous
K
Très bonne idée !! <br /> Super les gravatars sur les commentaires !<br /> Bisous
Publicité