750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 août 2010

ALLUMAGE DES BOUGIES DE ROSH HASHANA 2010 [ ET DU CHABBAT ]

Les filles et toutes les femmes de la maison (ou, s'il n'y a pas de femme dans la maison, le chef de famille) allument des bougies pour introduire chaque soir de la fête et du Chabbat.

Les bénédictions pour les 8 et 9 septembre 2010 :

1) Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam achère kidéchanou bémitsvotav vétsivanou lehadlik ner chel Yom Hazikarone.

Béni sois-Tu Eternel notre D.ieu, Roi du monde, qui nous a sanctifié par Ses commandements et nous a commandé d'allumer la bougie du Jour du Souvenir.

[Remarque :

* le 2ieme jour l allumage se fera apres l heure de la sortie de chabbat.

* En récitant la bénédiction suivante le second soir de la fête, il est important de penser au fruit nouveau que l'on consommera après le Kidouch.]

2) Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam chéhé'héyanou vekiyémanou vehiguiyanou lizmane hazé.

Béni sois-Tu Éternel, Roi du monde, qui nous a fait vivre, nous a fait exister et nous a fait parvenir à ce moment.

Bénédiction pour vendredi soir, 10 septembre 2010 (avant le coucher du soleil) :

1) Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam achère kidéchanou bémitsvotav vétsivanou lehadlik ner chel Chabbat kodech..

Béni sois-Tu Eternel notre D.ieu, Roi du monde, qui nous a sanctifié par Ses commandements et nous a commandé d'allumer la bougie du saint Chabbat

tire de : http://www.fr.chabad.org/

HAG SAMEAH

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir mercie pour vos réponses,mais chez moi en guyane ya pas de mikvé,,c'est quoi un mikvé?chez moi ilya des pasteurs.est ce que je peut fair un bain et qu'est ce qu'on met dedans,et qui la invanter,dieu ou?c'est vraie ont n'a pas de rapports avec les menstruations.est ce que etre fillançée devant dieu c'est comme etre mariée.shalom
B
BONJOUR SHALOM JE SUIS FILLANçée et le mariage est pour bientot en aout,mais mon fillançé veut dormir avec moi et plus est ce que je peut ,est ce que sa va géné pour le shabbat,j'ai lu que dieu est d'accort pour que les personnes mariées est des rapports se jour la, mais et pour les fillançées,j'ai DEUX grandes filles mercie pour votre attention et vos réponse ya pas de rabin la ou je vit
B
est ce que le samedi matin ilya une prière à dire et pur la fin du shabbat est ce qu'on doit allumer d'autre bougie shalom shabbat à tous
A
Je te souhaite Shana Tova, une annee aussi douce que tes gateaux. Shana tapouah vedvash.
N
Bonne fête et à bientôt.
Publicité