750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

COMMENT OBTENIR DE BELLES HALLOTS....POUR ALEX et beaucoup d autres !!!!!!!

SUITE AU COURRIER D UNE GENTILLE LECTRICE, JE VOUS FAIT PART DE MA RÉPONSE !!!!!!

Cette abonnée, m a demande des précisions au sujet des produits que j utilise, et me fait part de ses difficultés a obtenir de jolies Hallots bien gonflées....

LES HALLOTS :

* bien sur que je mets de l eau !!!!! et de l eau a peine tiède....jusqu a une pâte élastique.....

alors en ce qui concerne la levure ... :

1/ tu dois t assurer qu elle est encore vivante ....pour ce faire , dans un demi verre d eau tiède, ajouter un c a c de levure, 1/2 c a c de sucre et laisser lever.... si elle ne fait pas de bulles ou très très peu, et que dans un temps court la préparation ne déborde pas du verre, ta levure est "morte"..... ACHÈTE UN AUTRE PAQUET...

* la levure sèche après ouverture se conserve dans son paquet bien fermée au frais.

* pour obtenir de meilleurs résultats ne jamais mettre en même temps la levure et le sel dans votre préparation de Hallots, cela TUE la levure !!!!!

* le façonnage : découvert récemment !!!!!!!! un truc de pâtisser, pour avoir de belles Hallots régulières, :
1- peser les pâtons
2- étaler votre pâton au rouleau en prenant soin de bien fariner votre plan de travail, le rouler comme un roule, et l agrandir a la main...

HAG SAMEAH

IMG_1998

IMG_2000

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bjr<br /> stp la hallah en photos est un tressage a commbirn de branches<br /> merci et chana tova
C
même avec toutes ces explications je n'ose pas faire ces hallots.... tu m'en envoies???? ;o) ;o)
M
C'est toujours bon de se faire rappeler les trucs pour bien réussir son levain.Merci pour toutes les attentives précisions.Quel temps fait il chez vous?Ici,on sent l'automne venir...On ne voudrait pas quitter l'été si vite!A bientôt!
C
Waouh! Merci pour toutes ces précisions, mes hallot plaisent généralement mais je trouve parfois mes hôtes très polis; avec ces conseils, ma recette devrait considérablement s'améliorer...<br /> Personellement, j'utilise ma MAP pour le pétrissage.
K
Merci pour ces précisions bien utiles <br /> bisous
Publicité