750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2010

BOUCHEES AU CHOCOLAT....GENRE BOUNTY... !!!!!

J AVAIS MIS LES PHOTOS,  MAIS PAS LA RECETTE, C EST UNE ABONNÉE QUI M A DEMANDE DE BIEN VOULOIR METTRE LE "TOUR DE MAIN"....

C'est chose faite a présent, puisque je m empresse de vous le dévoiler.

Acheter des moules en silicones de préférence avec des formes aux contours faciles, ronds, ou carre, car pour fourrer vous allez comme on dit "galerer"!!!!!!!!!

préparer vos moules....sur le plan de travail

IMG_2133

INGRÉDIENTS :  [ pour 2 moules de 15 chocolats]

- environ 300 g de chocolat noir extra [ 60 ou 70 %]

- l équivalent d une cuillère a café de beurre de cacao pour faire briller [ si on en a !!!!]

-200 g de poudre de noix de coco

- 1 briquette de lait de coco ou crème coco

- du sucre de régime liquide [ au pif !!!!] ou du sucre glace....[ au pif aussi !!!!!!]

- un bouchon de pinacoladapinacolada ou un peu de vanille [facultatif]

Faire fondre au bain marie [ ou au MO]  dans une casserole votre chocolat à 60% ou 70% de cacao a petit feu pour ne pas cuire le chocolat,  ajouter le beurre de cacao..[ des qu il est granuleux c est que le chocolat a cuit au lieu de fondre !!!!!!!, ]

Remplissez chaque portion d' un lit de chocolat et avec votre doigt tapisser le moule  , mettre directement la plaque à moules au congélateur, pendant 1/2 heure

Pendant ce temps, préparer le coeur de votre chocolat : dans un saladier, déposer 200 gr de noix de coco rapée, un peu de sucre de régime liquide suivant votre goût   (ça limitera les dégâts !!!) ou du sucre glace et du lait de coco, jusqu'à obtenir une pâte épaisse, ajouter 1/2 bouchon de rhum ou PinacoladaPinacolada  ou de vanille liquide (facultatif).

Sortir vos moules du congelateur et vérifier si la couche de chocolat n est pas trop fine... et placer à l'intérieur de chaque chocolat une noisette de cette pâte, afin de remplir l empreinte au 3/4..
.

Compléter le moule par le restant de chocolat fondu et hop !!!! Re-congélateur ..

démoulez quand le chocolat est dur et conserver au frigo si vous pouvez !!!!!!

IMG_2134

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la la!Trop bon!Je craque,moi qui ne suit pas sucré!Ta recette fait très envie!Je la note!Merciiii!Bise!
T
J'en veux bien quelques uns!!! Il faut vraiment que je mis mette! !:-))
P
Mhmm quel délice et puis ça donne déjà des idées pour les périodes de fêtes!
P
genre bounty genre j'adore!Pierre
P
la tuerie que ce doit être!
Publicité