750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

DES POMMES ....MAIS ASSEZ DIFFERENTES !!!!!

Cette année, j ai voulu envoyer a mon fils "américain" [plus pour longtemps il rentre pour se marier !!!!] j ai voulu une petite douceur qui sortait de l ordinaire !!!!!!

Il fallait quelque chose de spécial, qui fasse penser la fête de rosh hachana qui approche et j ai trouve !!!!! les pommes au coeur transparent..... vitrail.....hummm un petit délice.. et surtout qui se laisse manger sans compter !!! enfin si vous comptez les kilos après avoir englouti la moitie de la boite, ne venez pas dire c est de la faute a........

IMG_2269

ingrédients :

une pâte sablée.....très peu sucrée

j ai trouve une recette très simple et extra même pour des tartes ou........:

1 kg de farine

6 c a s de sucre

6 c  s d eau

2 oeufs

2 levures chimiques

500 g de margarine

600 g de bonbons acidules de couleurs différentes [ ici vert et rouge]

le tour de main :

1/ trier les bonbons par couleurs et les concasser dans un sac en plastique. [ chaque couleur séparément]

2/former une boule de pâte

3/ étaler uniformément et couper a l emporte-pièce [ ici en forme de pomme] trouer  l intérieur.

4/ disposer sur votre plaque couverte de papier sulfurisé [ tres important..]

5/ remplir le trou de brisures de bonbons acidules

6/ enfourner 15 a 20 mn a T 170 degré...

les bonbons vont fondre et donner un joli vitrail....

ne pas décoller du papier sulfurisé tant que les biscuits ne sont pas ULTRA FROID.

et étonnez vos proches !!!!!!

IMG_2270

IMG_2271

HAG SAMEAH.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
différentes oui mais je prends !!Pierre
A
c'est super joli ces petites douceurs, j'en ai fais pour mes filles, elles adorent. bisous
C
Chana Tova passe de bonnes fêtes
P
Ils sont très mignons<br /> J'en avais fait à Pourim et c'est vrai que ça présente bien !<br /> <br /> Bon je retourne dans ma cuisine (encore !!!!)<br /> <br /> bisous et chana tova
P
hum ! cela me donne envie ! bravo
Publicité