750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2011

MAKROUDS AU FOUR..........POUR TOU BICHVAT

Bientôt TOU BICHVAT.. quelques jours ce qui nous laisse le temps de prévoir quelque chose de sympathique et très très facile a réaliser.

Je sais que quand on parle de Makrouds, on parle de gâteaux a la semoule,  frits,  gorges de miel ! Mais la ce sont de délicieux petits sables aux dates croquants.... et beaucoup moins caloriques que leur "copains".

IMG_2225

Pour ce faire il vous faut :

  • 1/2 kilo de pâte de dates a étaler  [ la marque Maya.. c est la meilleure]
  • 1kg de pâte sablée :
  • .
  • 1 kg de farine tamisée
  • 500g de margarine
  • 2 levures chimique
  • 2 sachets de sucre vanille ou de l arôme de vanille
  • 6 c a soupe de sucre..[ pour moi très rase...]
  • 12 c a soupe d eau
  • 2 oeufs [gros]

Mettre tout les ingrédients de la pâte dans votre robot [ ou ramasser votre pâte a la main], jusqu a la formation d une boule homogène.

laisser poser au frigo 1/2 heure. [ je suis toujours pressée, je ne le fais JAMAIS..]

séparer la pâte en 6 pâtons. Étaler au rouleau pour obtenir une pâte pas trop fine, étaler votre pâte de date. [pour les gourmands, et amateurs de saveurs différentes : concasser des noix de pecan et saupoudrer, et pour un goût plus subtile râper la peau d une orange au dessus de la pâte.......UNE TUERIE.....]

rouler et poser sur votre plaque du four . Couper comme pour les  Makrouds, mais pas jusqu au bout.....Enfourner a 190 degré environ 25 minutes.

Des la sortie du four : couper entièrement les biscuits et saupoudrer de sucre glace.....

Ils se conservent très bien dans une boite au congélateur si vous arrivez a les planquer car pour ma part, il m arrive souvent de trouver la boite vide.. et PERSONNE n est au courant de rien !!!!!!!!!

IMG_2227

IMG_2230

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour comment m'abonner a votre newsletter. Votre site est très intéressant avec de bonnes recettes pour shabbat
C
Je note ta recette. La cuisson au four me plait beaucoup.
K
Très original en effet cette version !!<br /> Gros bisous et bonne semaine
P
Ils ont l'air délicieux et surtout ils ne sont pas frits <br /> C'est super je croyais qu'on devait faire frire les makroud et les recouvrir de miel ce qui n'est pas génial pour les hanches !<br /> Ta petite fille est superbe beli ayn ara je regarde chaque fois ces photos avec plaisir<br /> Bisous
L
Coucou copine, je suis contente de te lire.<br /> Ta recette est géniale et pour plusieurs raisons :<br /> la 1ere : je suis au régime<br /> La 2ème : j'ai pas mal de dattes et je ne sais pas trop quoi en faire<br /> La 3ème : je ne suis pas fana de miel.<br /> Donc, je note et je ferai bientôt.<br /> Bisous mamy
Publicité