750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

TRUCS POUR AVOIR DE BELLES HALLOT MOELLEUSES..2

Suite a de nombreuses demandes, et aussi pour accéder a la demande de ma belle fille qui est si loin de nous, je viens par ce billet compléter les trucs sur les "bonnes Hallots".

Chaque femme a "ses mains", c est a dire que même si vous suivez a la lettre mes indications, ce pain  de chabbat aura le goût de VOS mains, de votre doigte......

Préparer votre pâte, [chacun sa recette]

Mais vous devez savoir :

  • que :  les oeufs alourdissent la pâte, la rendent plus "briochée" [ je n en met pas]
  • que : il n est pas bon de mettre la levure et le sel au même endroit dans la préparation
  • que : le sucre dans la pâte est ce qui donne l aspect très dore a votre pain [ j en met 5 c a s rase pour 1 kilo de farine]
  • que :  il est important de laisser lever la pâte au moins 1h a 1h30 dans un endroit tiède, [ en hiver, recouverte par  une couverture]
  • que : si après le premier temps de levage NE SURTOUT PAS ZAPPER CETTE ÉTAPE , pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez plus continuer vos hallots, vous avez toujours l option de mettre la pâte dans votre frigidaire, elle continuera de lever.
  • QUE : et c est la, la partie la plus importante a ne pas passer,  après le façonnage de vos pains, il faut mettre le jaune pour dorer tout de suite et LAISSER LEVER LA PÂTE AU MOINS 1H A 1H30 AVANT DE L ENFOURNER DANS VOTRE FOUR A 180 DEGRÉS.

JE PEUX VOUS ASSURER QUE VOUS NE MANGEREZ PLUS DE HALLOTS DENSES EN TEXTURE, MAIS DÉLICIEUSES, MOELLEUSES A SOUHAIT....ON VOUS DEMANDERA : "MAIS DIS-MOI C EST QUOI TON TRUC ? "

IMG_1993

IMG_1998

IMG_2000

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ! ce n'est très glamour, mais ma vie alimentaire est un enfer :((<br /> <br /> Tous les fruits, Tous les légumes, Les légumineuses, les oeufs, Tout ce qui contient du lait (même 1 goutte !), certaines viandes blanches !<br /> <br /> Je fais des oedèmes de Quinck <br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas je vous remercie de votre réponse ;))<br /> <br /> <br /> <br /> @ bientôt et Shabbat Shalom
P
Bonjour, Comme votre recette est ABSOLUMENT délicieuse, vos conseils sont précieux pour réussir ses hallot ! Alors j'ai une question : connaissez vous un autre moyen pour dorer les hallot qu'avec des oeufs ? Malheureusement j'y suis très allergique tout comme les laits de substitution.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCIIIIII ;)))
L
Bonjour serait il possible d'avoir la recette de base pour appliquer vos conseils? Merci
J
J'aimerais bien savoir comment tresser les hallot,<br /> <br /> 3, 4, 5 ou 6 tresses. C'est difficile, il y a certainement une astuce pour ne pas se tromper dans le jeu des tresses.....<br /> <br /> Merci d'avance.
J
J'adore les "hallot". Je vais essayer votre recette. C'est très bon au petit déjeûner...<br /> <br /> J'espère que je vais réussir, j'aime beaucoup cuisiner et faire de la pâtisserie. Merci encore pour cette recette. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'aimerais avoir d'autres recettes et petits secrets....
Publicité