C EST UNE RECETTE QUE J AI TROUVE SUR UN SITE ISRAELIEN D UNE CHEF CARINE  GOREN . [ Il y a la vidéo sur le site, mais c est en hébreu, cela vous donnera une idée du déroulement des étapes a suivre]

IMG_2487

C EST UNE RECETTE QUI REVIENT ASSEZ CHERE EN MATIERES PREMIERES, MAIS FRANCHEMENT UNE FOIS PAR AN , ON PEUT FAIRE L EFFORT DE "SE LACHER".

J ai été aide par ma fille de 14 ans qui me cherche toujours de nouvelles recettes a essayer. Elle a été une aide précieuse surtout pour la base.

Pour ceux qui aiment le sucre, c est parfait, personnellement, j ai trouve cette recette ultra sucrée.

Quantité:  environ 30 Krembos
 
 
Ingrédients :

 
Base:
200 g de chocolat noir ou au lait
1 / 2 tasse de chocolat a tartiner (150 g)
6 et 1 / 2 tasses de Rice Krispies[ riz soufflé]  non sucres  (200g)
 
crème au chocolat blanc et café;
2 pots de crème a fouetter  (500 ml)
1 cuillère à soupe de poudre de café instantané
250g de chocolat blanc
 
Revêtement croquant au chocolat;
350g de chocolat noir [ j en ai mis 300] 
3 cuillères à soupe d'huile (45 ml)
    
 
 
Préparation :

la crème : 

il est préférable de préparer la crème avant car elle nécessite un temps de refroidissement de minimum 4 heures. Vous pouvez même la préparer la veille c est encore mieux.

Chauffer 250 ml de crème fraîche a fouetter avec le café jusqu a ce que le mélange soit bien chaud, mais pas bouillonnant, car cela détruit les propriétés de la crème.

Dans un bol mettre le chocolat blanc, verser le melange très chaud dessus, après quelques secondes, commencer a remuer jusqu a ce que tout le chocolat soit fondu. mettre au frais.

la base :

Faire fondre 200g de chocolat, ajouter le chocolat a tartiner , remuer, puis ajouter les 200g de Riz souffle et remuer jusqu a obtenir un beau mélange.

Sur une feuille de papier cuisson sulfurisée déposer le mélange, couvrir d une autre feuille de papier cuisson et étaler pour obtenir "un tapis"d 1 cm d épaisseur [ un peu moins même.. assez fin..] . puis mettre au congélateur 20 minutes sur un plateau. Puis, sortir du congélateur et couper des ronds avec un emporte-pièce [ environ 4 cm de diamètre]. réserver au congélateur dans une boite bien fermée..

LE DRESSAGE :

La préparation de la crème est très simple :  dans un bol assez mettre la crème qui a refroidie au frigo et 250 ml de crème fraîche a fouetter et battre au mixer jusqu a obtenir comme une mousse légère.

disposer vos ronds [ de la base] sur votre plan de travail . remplir une poche a douille cannelée d un cm de diamètre et dresser en rond en remontant comme pour servir une glace italienne.

IMG_2489

IMG_2490

IMG_2491

mettre au congelateur au moins 2 h et laisser durcir.

Dans un bol étroit et profond, faire fondre les 300 g de chocolat noir ajouter l huile pour délayer le chocolat et tremper vos Kembos....

N oubliez pas de goûter car cela fait parti du KIF que de se lécher les doigts !!!!!!!! 

laisser prendre au congelateur, sortir 1/4 d heure avant la consommation.

MIAMMMMM !!!!!! qui s invite.....??????

IMG_2488

on remarque qu ils viennent de sortir .. mais c est pas grave, dans dix minutes degustation !!!