750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

TIRAMISU DE FRUITS DE SAISON A LA CREME DE TOFU

Coucou,

Fini les vacances, on repart dans le quotidien avec beaucoup d énergie....

Les fêtes approchent a grand pas, et j essaierai de me remettre dans les rails du blog...

Sans ordinateur, et d un IPhone, je suis sure que vous comprendrez certains "dérapages" ( photos a l envers ou autre..)

Alors cette recette a été très appréciée par mes invités, car sans lactose, et après un repas a base de viande, c'était parfait.

Ingrédients :

une boite du fromage sur la photo. ( c est de la crème de tofu)

1/4 de briquette de crème de soja light
50 g de poudre a crème pâtissière parvée ( sans lactose) et quelques gouttes de vanille liquide...
Sucre ( selon vos gouts environ 6 c a soupe)
200ml de RICH parvé
2 oeufs
Mangues
Liqueur d amande ... ( j ai mis du cointreau)
Des biscuits style " speculoos" (comme j avais pas,) j ai écrasé des petits beurres au chocolat ...
Préparation :
Mélanger au batteur la crème de tofu, les jaunes d oeufs, la poudre de crème pâtissière, la vanille, la crème de soja, la moitié du sucre et la liqueur ( 2c a s environ).
Puis dans un autre bol fouettez le Rich en mousse .mélanger délicatement avec le premier appareil.
Puis battre les blancs en neige avec le reste du sucre et mélanger avec l appareil préparé précédemment.
Dressage :
mangues coupées en dés en bas, puis crème de Tiramisu, enfin les biscuits mixés ...
Réserver 1 h au frais minimum avant de servir ....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais loupé cette recette, désolée !<br /> <br /> Je connaissais pas non plus la crème de tofu.<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle recette.<br /> <br /> Gros bisous
P
je ne sais pas si on trouve cette boite de fromage en France, je regarderai lors de mes prochaines courses car ta recette me tente beaucoup<br /> <br /> bisous et chavoua tov
C
je suis très contente de te retrouver.... cette fois-çi ne disparait pas tout de suite bizzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité