750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

NE JETEZ PLUS LA CHOUKCHOUKA de CHABBAT !!!

Voila une recette qui me vient droit de la cuisine de ma voisine qui n aime pas jeter les restes des repas du chabbat!!!!!

Heu!!!!! j aime pas jeter non plus, mais quand j ai goûter ça chez elle.....Miamm !!!!!

j en fait même dans la semaine ou quand je me dit : " Alors quoi comme poisson ce Chabbat ???"

pour cela il vous faut :

2 boites de thon [normales pas des grosses] une a l eau , une a l huile

2 oignons

4 branches de céleri

3 gros oeufs,

1 grosse c a s de mayonnaise [ ah ces israéliens !!!! ils ne savent rien faire sans mayonnaise !!!!]

de la choukchouka [ salade cuite de poivrons et tomates]

sel, poivre, origan...

1/4 de verre de farine de matza

Préparation :

dans un premier temps :

mettre votre chouchouka dans une casserole avec un bon demi verre d eau, 1 oignon râpe [ comme les carottes] 1 c a café d origan,  et faire cuire a feu doux jusqu a cuisson entière de l oignon.

Étape 2 :

ouvrir et égoutter les boites de thon soigneusement.

mettre dans un bol en plastique un peu haut, ajouter les oeufs, 1 oignon râpe [comme des carottes], les branches de céleri vérifiées et coupées en petits morceaux , la farine de matza et la mayonnaise.....

pour tout vous dire, je n ai mis qu une demi cuillère  de mayonnaise.

mélanger le tout, et disposer dans un moule a gâteau pas très grand.

PUIS :

couvrir votre préparation au thon avec la sauce tomate obtenue, et enfourner T. 180 pendant 50 minutes a une heure.

laisser refroidir, couper comme un gâteau...et régalez vous ....

.IMG_8350

IMG_8352

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonne idée la récupe de tchouctchouka<br /> Chavoua tove <br /> Eveb
T
j'adore l'utilisation des restes pour changer de plat ca à l'air bon... et pour le champignon je veux bien mais dis moi comment!
P
ça a l'ait très bon en tout cas mais je fais très rarement de la tchoutchouka et il n'en reste jamais mais je suppose que je peux faire la même chose avec un reste de sauce tomate faite maison !<br /> JE TE SOUHAITE DE TRES BONNES FÊTES<br /> BISOUS
*
C'est une super idée pour utiliser les restes!!!<br /> Bisous
Publicité