750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2009

SABLES AUX AMANDES ...UNE TUERIE AVEC LE CAFE

Ce sont des sables que je fait souvent car ils sont délicieux avec un petit café.

Et pas seulement : Mon fils qui rentre toute les 3 semaines m appelle de la Yeshiva.. " Maman, t oublies  pas ma boite hein !!!!!" donc comme on dit " je m y colle " .....

Pour une boite de biscuits bien remplie :

Ingrédients :

500 g de farine

250 g de sucre [ j en met 200 g, des fois moins]

240 g de margarine

300 g de poudre d amandes

2 sachets de sucre vanille

1 sachet de levure alsacienne

3 oeufs

Préparation :

Alors, la, ce n est point dur !!!! tout dans le Ken** [malaxer avec le K] ou dans le Kit**selon votre matériel.

Malaxer jusqu a obtenir une pâte molle qui colle aux parois, c est normal.

Prendre cette pâte dans les doigts, faire des boudins et faire passer dans l appareil a biscuits.

cuisson environ 15-20 minutes a th 160 -170 degre tout depend du four...

OU : plus long, mais avec un aussi bon rendement : faire des biscuits avec la poche a douille. Il est clair qu il faut un embout assez gros,  sinon vous allez en avoir pour des heures.. pour quelque chose de rapide.

Je joindrai les photos de mon appareil a biscuits plus tard. ce n est pas un ustensile cher... environ 10 Euros. [ en Israel : 70 sh]

IMG_8674__Medium_   IMG_8675__Medium_

l ustensile a biscuit :

IMG_1154

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
jai reussi <br /> <br /> cest une tueri
E
je suis en train d'en faire , la pâte ne passe pas dans la poche à douille , et t'as pas mis le degré de cuisson et le temps de cuisson , je vais les cuire à 180 et on verra
E
il faut que je me le procure cet appareil , j'ai bien envie de les faire , ça amusera les filles en +
P
La recette me tente bien<br /> ils ont l'air délicieux et c'est une recette à tester pour pourim<br /> bisous
L
c'est justement l'heure du café j'arrive !!
Publicité