750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

FLAN sans lait aux fruits secs, SPECIAL PESSAH 1

C est le flan typique de Pessah, pour nous qui utilisons très peu de produits manufactures.

Il se mange très vite, et j en fait toujours des "quantités" c est une recette de CADEAU .

1 verre de noix moulues ou noisettes moulues ou 3/4 de verre de noix de coco
4 oeufs
3/4 de verre de sucre [ j en mets un demi... je suis pas très sucre]
1/2 verre de jus d'orange 100%

Tout mélanger au batteur sans faire mousser.

Prendre un moule, le caraméliser ! (Miam !)

je le fait toujours au Pif !!!!! . [ un peu de sucre et un tout petit peu d eau]

préparer votre Caramel, mettre tout dans une casserole et laisser blondir votre caramel pas trop car il va finir de cuire dans le four. [un beau marron clair]

puis quand il est encore chaud, tapisser votre moule entièrement [fond, et cotes].
Verser dedans la préparation.
Faire cuire au four au bain-marie 1h10 a 175-180 degres.

Pour faire des Flans plus grands, vous pouvez multiplier les quantités a votre guise...

Les Photos viendront après Pessah !!!! l année dernière, je débutais avec mon blog... et je n avais pas tjs l appareil photo a portée de main...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
desolee de ma question, mais comment caramelise-t-on un moule? merci!
M
Avec des noix je suis toujours partante!!! je n'ai jamais essayé avec du jus d'orange en guise de lait mais je testerai. ça doit donner une touche acidulée..
P
Genial cette recette pour pessah<br /> hop dans mes favoris (bien que mes hanches me le deconseillent fortement !)<br /> bisous
P
il doit être très bon!!!
R
Merci Clemence, c est rectifie.... Bisoux..
Publicité