750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

Nougat Glace

- 3 oeufs
- 4 dl de  de nutrifil  ou de crème a fouetter sans sucre
- 50 g de sucre
- 100 g de miel d'acacia
- 50 g d'amandes
- 50 g de noisettes
- 50 g de pistaches

éviter les raisins secs qui durcissent très vite au congélateur.....

Faire griller les pistaches d'une part  et les amandes et les noisettes dans une poêle, les poudrer de sucre et laisser caraméliser (attention : les pistaches grillent très vite , ajouter les en dernier......)

Fouetter les blancs en neige très ferme puis ajouter le miel bouillant.
Ajouter le reste du sucre aux jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les blancs au mélange jaunes + sucre
Battre la nutrifil ou crème parvee en chantilly, rajouter au mélange délicatement pour ne pas briser le mousseux de votre préparation.

parsemer et mélanger avec le mélange des fruits secs caramélises, en garder un peu pour la deco.

mettre dans un moule qui va au congélateur.. saupoudrer des fruits secs qu il vous reste,......

congeler 6-8h

et bon appétit....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pouvez vous me dire pouquoi apres la congelation mes jaunes d'oeufs redescendent dans le fond du bol ?<br /> <br /> Merci
L
J'en veux tout de suite!!!! J'adore le nougat glacé et je n'en ai pas remangé depuis mon alyah...<br /> Merci pour la recette.<br /> Bizous
Publicité