750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 février 2010

ON ME DEMANDE : UN GATEAU CRAMBO....

[Les crambos se sont ces friandises hivernales constituees d une base de biscuit, avec une mousse blanche ultra sucree enrobee de chocolat....]

crambo

Je vous avais  deja dit que dans notre famille, chacun choisi SON gateau d anniversaire.......

Je redoutais le choix de ma fille qui a toujours des gouts bizarroiid....

Mais cette fois BH,... c etait du "gateau" si je puis dire !!!!!!Gateau Crambo!!!!!! choisi aussi pour feter la "demie" ceinture de MR au Kung-Fu......!!!!!!!il a fallu en faire pour 30 combattants.... et 2 copines...

Il etait tellement bon qu elles ont mange la moitie du gateau a 3....quand a la version geante : il n est RIEN reste !!!!!!!

le gateau se compose de 3 couches :

* la base : un savoureux modifie...[ gateau au chocolat]

* la mousse blanche du milieu : chantilly parve + creme vanille ou pudding...arome de vanille

* une ganache chocolat...

j ai mis le gateau dans un moule a charniere apres l avoir fait cuire dans un moule un tout petit peu plus grand.

LE GATEAU :

* 3 oeufs

* 90 g de sucre

* 90 g de farine

* 120 g d huile

* 1 levure

* 125 g de chocolat 60 % fondu au MO ou au bain marie.

melanger oeufs + sucre+ farine+huile+ levure, ajouter le chocolat fondu et faire cuire environ 18 mn a 180 degre.

laisser refroidir. Mettre dans un moule a charniere.

LA MOUSSE :

* 250 ml de Rich ou de Katzefet Tzimhit OU  creme fouette style CHANTILLY

* 3 grosses cuilleres a soupe de creme patissiere  [ tres dure ] a la vanille OU 1/2 sachet de poudre a pudding [ perso j aime pas trop ca laisse un arriere gout dans la bouche..]

* arome de vanille liquide

Monter la creme en chantilly quand elle est bien ferme ajouter petit a petit la creme patissiere en soulevant avec une maryse [spatule] et ajouter l arome de vanille liquide.

ajouter cette preparation sur la base  de gateau  chocolatee . mettre au frais.

Pendant ce temps preparer la ganache :

100 ml de creme liquide [ katzefet ou Rich..pour la version PARVE]

100 g de chocolat 60 %

Faire bouillir la creme, verser sur vos carreaux de chocolat, remuer.. vous obtenez "tchic-tchac" une super ganache. laisser tiedir, et verser delicatement sur votre mousse de facon a couvrir...

Mettre au frais quelques heures avant de deguster.....

IMG_2059

IMG_2061

IMG_2062

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il me fait de l oeil ton gâteau ! il a l air très bon ! je pense que je vais l essayer celui là si tu veux bien
U
SE5zM5 nsjnuulsypgr, [url=http://xkikxpycvtuo.com/]xkikxpycvtuo[/url], [link=http://bayqhnhukqnp.com/]bayqhnhukqnp[/link], http://mcsvmgnbnfzk.com/
P
salut rica tres appétissant tout ça !!! bravo à toi Pierre
A
chantilly, mousse, gâteau voilà les mots qui ne font qu'un tour dans ma tête même de bon matin. bisous
S
mais qu'est ce que c'est que ce gateau de folie, j'ai envie de l'avaler direct..........<br /> Je te l'avoue, j'adore ton blog, je crois meme que c'est mon préféré mais. ..............chut !car j'aime toutes tes recettes sans exeption<br /> Je t'embrasse ma petite rica, je t'adore toi et tes gateaux !
Publicité