750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

GATEAU AU FROMAGE BLANC AUX MULTIPLES SAVEURS...SHAVOUOT..

JE N AIME PAS TROP LES GÂTEAUX AU FROMAGE '"CUIT".. MAIS, CELUI LA, A ATTIRE MON ATTENTION CAR ORIGINAL AU GOÛT.... CHOCO-CITRON ...?????

J AI TROUVE CETTE RECETTE DANS LE BLOG "TENTATIONS  CULINAIRES".

J ai légèrement modifie la recette.

la voici, avec en rouge mes modifications.

Ingrédients pour un moule de 25 Cm environ à fond amovible:

Pour la garniture

-700 Gde fromage blanc 0 %

- 60 G de sucre de canne blond 

- 100 G de pépites de chocolat  [ j ai mis 70 g car elles sont toutes petites ] 

-  3 oeufs

- 2 CAS de maïzéna

- 1 citron (zeste et jus) [ j ai mis 1/2 jus de citron]

- 1 pot de lemon curd (maison et sans beurre pour moi)

Pour la croûte biscuitée extra chocolat:

- 150 G de biscuits type palet breton , [ j ai mis des petits beurre car moins gras]

- 80 G de Chocolat ,

- 30 G de beurre [ 45 g de margarine pour moi]

Mixer les biscuits au mixeur y ajouter le beurre et le chocolat fondu.

Étaler la préparation  dans le moule à l' aide du dos d' une cuillère à soupe dans un premier temps puis du fond d'un verre pour tasser la préparation et homogénéiser l' épaisseur. Réserver au frigo le temps de préparer la garniture .

Fouetter les oeufs et ou le sucre , ajouter la maïzéna tamisée en pluie, le jus et le zeste de citron et enfin le fromage blanc. Mélanger le tout afin d' obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat . Mélanger une dernière fois .

Répartir cette garniture sur la crôute biscuitée et enfourner dans votre four préchauffer pour environ 45 minutes .

Laisser refroidir et réserver plusieurs heures au frais

j ai fait exactement  pareil sauf, que dans la préparation, j ai garde un blanc d oeuf que j ai battu en neige au dernier moment et je j ai mélangé délicatement. Il est vraiment moelleux...

je n avais pas de moule a fond amovible, j ai donc mis dans un moule rond chemise d une feuille de papier sulfurisée.

.

IMG_1441

IMG_1442

AVIS AUX COPINES .....

SI VOUS AVEZ AIME CETTE RECETTE, NE ME TELEPHONEZ PAS POUR ME LE DIRE..... MAIS LAISSEZ UN COMMENTAIRE....C EST 100 MIEUX POUR CEUX ET CELLES QUI ONT ENVIE D ESSAYER MAIS N OSE PAS POUR PLEINS DE RAISONS!!!!!!!!.

MERCI. [CHAQUE COMMENTAIRE EST SUPER GRATIFIANT]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, trop gourmand !<br /> Bisous
N
Je pense que je vais aimer ça! Merci pour cette cuisine appétissante
P
Je n'ai pas essayé cette recette mais elle a l'air délicieux... Ca me tente bien...
N
c'est pour toutes tes gourmandises que j'aime venri sur ton blog, je ne suis jamais déçue!!!
B
Un gâteau au fromage blanc, pour moi, c'est avec plein de citron dedans, alors ja garde cette recette en augmentant tout juste un peu les proportions des jus et zestes de l'agrume fétiche!<br /> Bonne journée.
Publicité