750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

POURQUOI CE BLOG DORT-IL ???? MIAM UN BAVAROIS MOUSSEUX AU CHOC !!!!

Vous devez vous demander pourquoi les recettes se font rare ????

Très simple , mon fils a décide de se marier.. amour0492.. et je suis ultra occupée par les préparatifs...

Je prends quelques photos, mais rien de bien sérieux !!!!!

Mais bon , je ne serai pas RICA si je n avais pas succombe a un petit "Entremet" simple et bien chocolaté.

pour un moule de 26 cm il vous faut  :

* une base de  génoise adaptable a votre moule a charnière [découper a l envers de la base de votre moule]

* 4 gros oeufs

* 350 g de crème a fouetter [ style chantilly] au lait ou parée [ katzefet tsimhit]

*180 g de chocolat 60%

* 40 g de sucre

* 1 paquet de gélatine [14g]

* une ganache pour la petite couche crème au chocolat du dessus.....

Préparation :

commencer par faire fondre votre gélatine dans de l eau tiède.[ pendant qu elle se réhydrate préparer l appareil]

faire fondre le chocolat doucement, et y incorporer les jaunes d oeufs. Vous obtiendrez une crème épaisse.

Battre la crème a fouetter en chantilly et incorporer délicatement au chocolat.

puis faire chauffer la gélatine pour bien la faire fondre et supprimer les grumeaux avec un peu d eau, et ajouter au mélange "choc-chantillychoc-chantilly"

Monter les blancs en neige, serrer avec les 40 g de sucre, et incorporer au mélange au chocolat jusqu a obtenir une belle mousse.

mettre dans le moule a charnière sur la génoise. Mettre au frais 2/3 heures.

LA GANACHE :

Mettre dans une petite casserole 100g de chocolat a 60 % et 200 ml de Richs ou Katzefet [crème liquide parvee] faire chauffer doucement jusqu a l obtention d une crème assez liquide [ très miammm !!!]

Après 3 heures au frais, sortir le bavarois de frigidaire, et ajouter la GANACHE tiède sur le gâteau.

Remettre au frais pour 3 heures.. et dégustez ça tout seul si vous êtes gourmands comme moi !!!!!!!!

IMG_1539

IMG_1540

IMG_1541

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui ça prend du temps de préparer le mariage du fiston, j'imagine!!! Ce gâteau est sublime et me dit d'en manger quelques cuillérées!
B
Ce gâteau à l'air vraiment bon, je salive rien qu'en le voyant!! Je pari qu'il est vraiment bon!! D'ailleurs je vous ai rajouté dans mon nouveau blog! N'hésitais pas à y allais!!
K
Mazel tov ...<br /> Bon il va falloir que je teste aussi car il à l'air trop bon ce bavarois !!!
R
Merci Simha, ce sont des commentaires comme celui-ci qui me rechauffent le coeur....et m encouragent a continuer....bisoux...
S
teste at approuvé !!!<br /> Merci de ta générosité de coeur de nous faire partager ces super recettes qui epatent nos invités<br /> c'est tellement bien explique que j'ai reussi<br /> Merci rica chérie !!!
Publicité