750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
LA TABLE DE CHABBAT
Publicité
LA TABLE DE CHABBAT
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2009

ROCH HACHANA... PREPARATIFS 3 .... LES MENUS DE LA FETE....

CETTE ANNÉE, CE SERA TRÈS SIMPLE.. CAR PAS TROP DE REPAS A PRÉPARER !!!!!!!!

250px_Roshhashana

VENDREDI SOIR :

*Pomme dans le miel

* le "seder"....[voir préparatifs 2] Pour ceux qui sont "comme nous " [habad... avec certaines coutumes] j ai trouve dans le SEFER A MINAHAGUIMMINAHAGUIM, que le Rabbi Admour Hazakene dit que l on peux manger les simanims du Seder SANS faire le Yehi Ratson ...excepté sur la pomme et la tête de poisson...

* Pkeiila- couscous

* glace parvee...

SAMEDI MIDI : [CHABBAT MIDI]

*Canapés au saumon fume

* une salade fraîche

* Tafina "marocaine" façon RICA...

* Bavarois fraises-myrtillesfraises-myrtilles

SAMEDI SOIR :

Après Kiddoush : On consomme ce fruit juste après le Kiddouch, avant de faire Netilat Yadayim pour commencer le repas. Si l'on a mangé une quantité de 30g, il faut faire la bénédiction finale avant de se laver les mains pour le Motsi.
Le deuxième jour de Roch Hachana

*Le Seder

* Bouillon de poulet

* et si il reste de la place RE GLACE au fruit de la passion

DIMANCHE MIDI :

*Salade verte

*Poulet aux pruneaux-oignonspruneaux-oignons..[ repas doux] avec riz pilaf.... recette a venir...

*  fruits....

TRÈS IMPORTANT A SAVOIR : A ROCH HACHANA ON NE CONSOMME PAS DE NOIX, NI DE NOISETTES...CAR LE MOT NOIX  en  HÉBREU [אגוז] a la même valeur numérique QUE LE MOT HET : LE PÉCHÉ  [חט ]  soit 17....

ÉVITER LES GÂTEAUX CONTENANT DES NOIX ET NOISETTES.....

Shana_Tova26

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J aimera savoir comment bien préparer mon plateau pour Roch Hachana. Merci.
P
merci pour toutes les infos : on apprend plein de choses !<br /> et chez moi un dessert mariant les fruits et les fleurs ! alors à bientôt Pierre
C
ça y est!!!!! sur mon blog les "Tsimmes aux carottes sucrées"...... c'est super bon!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
L
et bien je dois avouer que je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air fabuleux, quel festin ! Et j'ai appris des tas de choses
R
Ben les filles.. y a qu a venir !!!!!j espere ma chere Chafin que tous ces recapitulatifs, te rapproche de tes grands-parents...et je suis tres touchee que tu prennes le temps de tout lire..<br /> MERCI....<br /> <br /> RICA
Publicité